Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
1457-06-27 - Quand le passé laisse sa place au présent

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1457 et 1458 ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: 1457-06-27 - Quand le passé laisse sa place au présent Répondre en citant

Aimelin a écrit:

[Mauléon, l'Eglise ]

Le murmure des sabots d'Altaïr l'ont mené à l'église, ironie du sort, cette église symbole de tant de choses, de tant de promesses. La dernière fois qu'il y est venu a été pour sa petite Lily.
Arrêté en face du monument, il regarde les grandes portes, les yeux perdus dans le vague laissant voyager ses pensées une fois de plus. Il en passe des images dans sa tête, images qui s'emmêlent, qui mêlent ce passé déja si lointain, et ce passé encore si présent. Depuis quelques temps des images de demain prennent formes mais elles sont encore floues comme si son esprit refusait à penser à demain et s'était arrêté un certain soir d'hiver.

Il se décide enfin à mettre pieds à terre et attache machinalement son fidèle ami prés de la fontaine, avant de se diriger d'un pas tranquille vers les marches qu'il monte doucement, hésitant encore, comme si une voix lui murmurait… non, n'y va pas c'est inutile. Mais une autre force le pousse, une force qui lui dit : fais le... fais le pour elle, fais le pour toi, fais le pour ceux que tu aimes, prouves toi qui tu es.
Un mouvement de la main pour rejeter sa cape sur ses épaules, une inspiration avant de pénétrer dans ce lieu si calme, un signe de croix et il prend place sur le premier banc trouvé.

Semaines de douleurs devenues mois de souffrance. Elle revient en Béarn, elle revient oui mais pas vers lui, plus vers lui. Il l’a aimé comme on ne devrait jamais aimer. Elle l’a aimé comme on ne devrait jamais arrêter. Mais elle a fait un choix. Choix entre deux hommes, choix entre deux vies. Et ce choix, il en vit les conséquences chaque minute depuis elle.

S’éloigner des autres, s’oublier dans le travail, se couper de ses amis…voila ce qu’a été son quotidien, agrémenté de ci de là par des conflits autant stériles que véhéments. Si certains pensent lui faire mal, il les laissera croire. Elle seule peut et a usé de ce pouvoir… le détruire.

Elle revient, il le sait. Elle lui a écrit des semaines auparavant, et il espère sa dernière promesse non vaine... ils resteront toujours amis et elle le garde en son cœur. Bien évidement, il fera tout pour ne pas rencontrer l’autre à qui il voue une haine sans fin. Mais c’est elle qui a fait un choix, ce choix, et cela il en a conscience.

Elle revient… va t il lui montrer qu’elle l’a brisé ? son visage accuse la fatigue, l’épuisement de nuits sans sommeil. Son corps a fondu, ses mains tremblent plus souvent que nécessaire. Est ce l’image que l’on veut donner de soi à celle que l'on aime encore, et que l’on aimera toujours ? non… cette image il va la détruire. Elle l'a aimé à la folie pour ce qu'il était et non pour ce qu'il est devenu depuis tant de mois.

Il l’a rendu heureuse, la voulait heureuse, elle dit l’être encore. Alors il apprendra à l’être aussi, s’efforcera de remplacer ce vide qui l’habite par une vie qui commencera en sortant de cette église. Il lui montrera, à elle, et à ceux qui l’aiment, le soutiennent et le tirent vers la vie depuis des mois, qu’il n’est pas juste une ombre mais bel et bien un homme de chair et de sentiments.

Elle le lui a assez souvent répété... vis pour toi, sois heureux et ceux qui t’aiment le seront aussi. Alors il se battra pour cela. Contre ceux qui veulent salir son histoire, contre ceux qui pensent que frapper un homme meurtri est un geste héroïque... mais surtout, avant tout, il se battra contre lui-même et contre ces démons qui hantent ses jours et surtout ses nuits lorsque tout redevient noir et néant. Vaincre le vide, anéantir la douleur, voir gagner les rires... voila quel serait son prochain combat.

Seul dans l’église, ce n’est pas l’aide du très haut qu’il demande mais la force de vivre son envie ou simplement la force de vivre enfin. Il s'agenouille, les yeux fixés sur la petite flamme vascillante d'un cierge sur l'autel, et laisse juste son souffle porter ses mots.

Seigneur, donnes moi la force de t'honorer en retrouvant le gout de vivre.
Aides moi à profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, donnes moi cette force que tu m'as soufflé à la mort de May, donnes moi le courage de passer pour un lâche en ne cédant pas à la colère, donnes moi cette sagesse que j'ai perdu au milieu de tant de souffrances.
Aides moi à redevenir celui que j'étais.

Il s'arrête soudain en sentant un souffle tiède autour de lui et un murmure lui échappe ... Lily ... une inspiration plus profonde arrête la brouillard qui voile ses yeux... tu me manques tant. Il reste quelques minutes silencieux avant de se relever et détourne son regard de la petite flamme.
Aussi silencieusement qu'il y est entré, il sort de l'église, clignant des yeux à la lumière encore forte de cette fin de journée, et s'arrête en haut des marches, contemplant la rue un instant.

Un faible sourire éclaire son visage tandis qu'il rejoint Altair. Il l'enfourche et caresse son encolure avant de lui indiquer d'un petit coup de talon qu'il est prêt... un seul murmure qui s'envole quand ils se mettent en marche...
souviens toi toujours de qui tu es.
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 18:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1457 et 1458 ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange