Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
1456-08-09 Les Lames Béarnaises - intégration et allégeance -

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1455 et 1456 ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: 1456-08-09 Les Lames Béarnaises - intégration et allégeance - Répondre en citant

Citation:
Dans le béarn il y 'a l'OST l'armée, et il existe les Lames Béarnaises qui sont le Corps d'élite de l'Ost.
Elles sont directement sous les ordres du coms ou du connétable.. en ce moment, Dame Morphée, Duchesse de Blâmont.

Le nombre de compagnies maximum est fixée à deux soit seize soldats avec les sergents.
Actuellement les Lames comprennent 8 soldats.

Les Lames sont chargées de la protection du coms (comte), du conseil et tout haut dignitaire du Béarn, ainsi que tout haut dignitaire royal sur les terres béarnaises.

La garde comtale est un corps à part de l’Ost; toutefois en cas de guerre ou de loi martiale, elle est automatiquement intégrée à l’Ost à part entière et devra se plier au code militaire.

Je discutais avec Mitaine en taverne lorsqu'elle me demanda si je voulais faire partie des Lames. Elle m'a donné l'adresse du chateau et m'a dit que le Sénéchal et la Connétable seraient ravis de m'avoir. Apres avoir discuté un peu je suis allé à la Caserne poser ma candidature...
..... apres tout.. plutôt que rester à faire de la farine, cultiver mon blé et jouer à la soule, autant faire partie d'une troupe d'élite Wink

*****************************************************************************************************

[RP] Les Lames Béarnaises - intégration et allégeance 6-7-8-9 aout 1456

Aimelin a écrit:
Aimelin avait tourné un peu dans le chateau avant de trouver la caserne où Dame Mitaine l'avait envoyé.

Il entra et salua Dame Morphée et le Sénéchal.

Mes hommages Dame Morphée, Sénéchal,

Je me prénomme Aimelin résidant à Mauléon depuis peu et je suis envoyé par Dame Mitaine afin de me présenter à vous.
Elle m'a parlé longuement des Lames et m'a encouragé à venir présenter ma candidature.

Je viens de Champagne, Sainte Menehould.
Fin février j'ai participé aux combats de la Champagne à Compiègne contre l'Artois.
J'ai intégré l'armée de Crxman dans la lance de Francis de Joachim actuel Duc de Champagne et suis resté mobilisé jusqu'aux derniers jours de mai, apres avoir été dans l'armée Ylalang, puis dans celle de Bigbosspower où j'ai été chef de section.

Mi avril j'avais intégré les Loups de Champagne en caserne d'Argonne sous les ordres de mon amie et Chef de Lance Petitangelot.

Il regarda les personnes en face de lui et ajouta :

J'ai quitté ensuite la Champagne fin juin pour venir rejoindre mes amis en Béarn afin de commencer une nouvelle vie, et me suis installé à Mauléon il y a un peu plus d'une semaine.

Si je peux faire partie des Lames Béarnaises, j'en serai fier et défendrai le Béarn avec honneur.

Il s'inclina pour les saluer et se recula un peu en les regardant.

Morphée von Frayner a écrit:
La connétable et le sénéchal s'était rapidement entretenu sur la candidature du sieur Aimelin et était tombé d'accord immédiatement.
Ils revinrent dans le bureau de recrutement et Morphée prit la parole.

Messire Aimelin...

Elle sourit.

Soyez le bienvenu aux Lames Béarnaises.
Nous comptons sur vous pour défendre le Béarn mais surtout notre coms dans ses déplacements. J'espère que cela ne vous causera pas de soucis d'avoir à vous libérer du jour au lendemain si les besoins l'exigent et de vous rendre en tout lieu a tout moment ?

Elle marqua une courte pause avant de poursuivre.

Je vous donne les clefs pour la caserne des Lames, vous pourrez aller voir le sénéchal Drizz ici présent et lui poser toutes les questions qu'ils vous semblera bon de soulever.
Vous devrez également prêter serment et déposer le dossier médical à l'intendace.

La duchesse lui tendit les clefs et inclina la tête en guise d'au revoir

A bientot à la caserne sieur Aimelin.

Aimelin a écrit:
Le jeune homme leva les yeux quand la porte du bureau s'ouvrit sur la Connétable et le Sénéchal.

Il s'avança pour les écouter et répondit avec un sourire.

Merci Dame Morphée. Je serai fier de défendre le Béarn et notre coms dans ses déplacements.
Je n'aurai aucun soucis pour me libérer et aller où on me le demandera en cas de besoins.

Il saisit les clés qu'elle lui tendait et s'inclina en guise de salut.

Je vous remercie et vais aller à la caserne pour effectuer ces démarches.
A bientôt Dame Morphée.

drizz a écrit:
Le sénéchal, reprit place sur son siège écoutait le connétable, il regardait Aimelin un sourire au coin des lèvres, voila une recrue qui avait fait fort bonne impression, fallait 'il encore que celui-ci,se montre digne de ce que le connétable et lui même avait décider de lui offrir.

Drizz se leva une fois que Morphée eut fini, il salua l'homme.

Enchanté messire Aimelin, comme vous l'a dit Dame Morphée, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez quelconque questions.Je me ferais une joie de vous répondre.

Il suivit du regard l'homme qui prennait la direction de la porte du bureau. Le sénéchal la salua militairement cette seconde fois et le laissa suivre sa route...

Citation:
    EFFECTIFS DES LAMES BEARNAISES
    Morphée von Frayner Orthez
    ===============
    Aimelin Mauleon
    Chloé de Chesnais Tarbes
    drizz Tarbes
    Erel Tarbes
    Mitaine Tarbes
    Ronan Tarbes
    Sélène Tarbes
    varden Mauleon

Aimelin a écrit:
[Caserne des Lames Béarnaises - Intendance - salle des allégeances]

Son admission dans les Lames avait été acceptée et c'est le cœur battant que le jeune homme poussa la porte pour prêter serment au Coms.

Arrivé depuis quelques jours de Champagne, jusqu'à Mauléon il ne connaissait pas grand monde, et Mitaine l'avait poussé à faire sa demande d'entrée dans les Lames Béarnaises.
Défendre le Béarn, comme il l'avait fait pour la Champagne était quelque chose d'important et c'est en pensant à ses amis qu'il franchit le seuil de la pièce.

Il s'inclina devant ses supérieurs, n'osant trop regarder autour de lui, et se mit sur le côté, attendant qu'on lui fasse signe de se présenter.

Morphée von Frayner a écrit:
Il restait maintenant la dernière recrue des lames le sieur Aimelin qui devait prêter serment.
Elle lui fit gentiement signe de s'approcher, l'encourageant d'un sourire.

Aimelin a écrit:
Un homme était entré sans doute une future Lame également car il s'était placé de côté. Quelques instants après le Coms avait franchi le seuil de la pièce.
Quant l'autre homme eut prêté serment et quand Dame Morphée lui fit un petit signe il respira un grand coup et s'avança vers le Coms.

Votre Altesse, Dame Morphée, Sénéchal Drizz

Il s'inclina pour les saluer, puis posa un genoux à terre, et plaça sa main droite sur son cœur.
Il releva un peu la tête croisant le regard du Coms et récita son serment d'une voix claire.

Moi, Aimelin, jure sur mon honneur et sur ma foi, devant Dieu et le Béarn, sur le livre des vertus et des lois Comtales, d'être honnête et de servir les Lames Béarnaises fidèlement, jusqu'à ma mort ou jusqu'à ce que l'un de mes responsables me délie de ma parole. De protéger le comté et son représentant le Comte ainsi que les conseillers ou les hauts membres ecclésiastiques du Béarn au péril de ma vie.

Il respira de courtes secondes avant de continuer.

Moi, Aimelin, fais également le serment de ne jamais manquer à ma parole donnée en ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux du Béarn, mes attributions et mes connaissances en tant que membre des Lames Béarnaises.

Son serment achevé il baissa légèrement la tête son regard porté vers le sol.

Juliano Di Juliani a écrit:

Village de residence : Castel de Pau
Statut social (lvl) : Prince. voie de l'Etat

Une nouvelle recrue apparement. pensait Juliano en regardant l'homme qu'il ne connaissait pas. S'avancant d'un pas vers lui, il posa également sa main sur son épaule et la serra fortement, comme pour éprouver la résistance de celui qui serait une Lame d'ici le moment ou le Coms Suzerain du Béarn aurait reçu et validé son allégeance.

Nous ne nous connaissons pas encore, Messire Aimelin et pourtant si vous êtes la, c'est que vos superieurs vous en ont jugés digne. Et comme je leur fait pleinement confiance, celle ci vous est également acquise. Suffisament pour vous permettre d'être armé en notre présence et de vous confier le soin de notre protection.

Un silence se fait et la main se relacha.

Nous, Juliano Di Juliani, en temps que premier Comte du Béarn recevons votre serment. Soyez assurée en retour de notre Protection, de notre Justice et de notre Reconnaissance.

L'invitant à se relever, Juliano saisi de son regard noir les yeux du jeune homme qui était désormais pleinement une Lame et doucement, lui adressa un sourire franc. Juliano aurait l'occasion de l'éprouver par la suite

Aimelin a écrit:
Le jeune homme sentit la poigne du Coms sur son épaule et ne bougea pas, bien qu'il sentait son cœur battre tres fort. Il écouta ses paroles en silence.

Nous, Juliano Di Juliani, en temps que premier Comte du Béarn recevons votre serment. Soyez assurée en retour de notre Protection, de notre Justice et de notre Reconnaissance.

Sur son invitation il se releva et laissa son regard gris croiser celui du Coms et lui rendit son sourire en ajoutant d'une voix douce mais ferme.

Je vous remercie de votre confiance votre Altesse .. vous pouvez compter sur moi où que je sois.

Il s'inclina respectueusement pour le saluer et se tourna vers la Connétable et le Sénéchal pour les saluer églalement en souriant.
Puis il se recula doucement. Il avait un peu de mal à réaliser ce qu'il lui arrivait, tout avait été si rapide et soudain.

******************************************************************************************************

Dernière édition par Archiviste le Mar 12 Juil - 10:37 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 22:25 (2009)    Sujet du message: 1456-08-09 Les Lames Béarnaises - intégration et allégeance - Répondre en citant

Citation:
Béarnaises, Béarnais,

Saludi e Patz !

Par la présente, nous, Paddy_Versifiet, Chambellan do Béarn, dissolvons l'institution des Lames Béarnaises.

Il revient dorénavant aux soldats de l'OST d'assurer leur charge.

Approuvé par le Conseil Comtal,
Validé, signé et scellé de notre main le 21 Août 1457 en Castèth de Pau
Paddy_Versifiet, Chambellan do Béarn.

Notes :

Paddy étant juste régent lorsqu'il a décrété cette absurdité, les Lames n'ont pas été dissoutes et une annonce affirmant ce fait a d'ailleurs été affichée en septembre 57 il me semble, disant que les Lames sont inutilisées mais non détruites. Mais la caserne avait été fermée (forum détruit par l'heureux propriétaire de la caserne aujourd'hui déménagée au Casteth suite à trop d'abus, sans se soucier des deux lames restantes, Varden et Aimelin).

Les soldats ost béarnais ont toujours dénigré les Lames, disant qu'elles leur faisaient ombrage... pourtant l'ost béarnais......
Cette connerie et jalousie, confortée et soutenue par quelques uns ont amené à ce que la Garde Comtale soit abandonnée à la poussière.

Quel gâchis ! mais le Béarn est ainsi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2018)    Sujet du message: 1456-08-09 Les Lames Béarnaises - intégration et allégeance -

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1455 et 1456 ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange