Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
1458-05 Bureau connétable en caserne - visite d'une blonde soldat

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1457 et 1458 ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimelin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:18 (2010)    Sujet du message: 1458-05 Bureau connétable en caserne - visite d'une blonde soldat Répondre en citant

Dancetaria a écrit:
[Une visite, tardive ...]

Cela faisait plusieurs fois que la blondinette avait renoncé à aller voir le Connétable. En fait, ce n'était pas le soldat qui voulait aller voir le Conné, mais la blonde Dancetaria qui voulait aller voir son beau brun.

Elle savait qu'il travaillait tard, parfois trop, elle trouvait. Mais, elle le comprenait, et se souvient aussi du temps qu'elle passait à travailler en caserne quand elle était capitaine. On sait d'ailleurs souvent que trop peu la somme de travail que ça représente, tant tout est "caché".

Elle se disait aussi que ça ferait peut être bizarre, ou que ce serait mal perçu qu'elle aille le voir. Après tout, en temps que Connétable, il était un de ses supérieurs, plus ou moins. On ne rend pas une visite de courtoisie à son chef. Aussi, cela faisait plusieurs soirs qu'elle cherchait quelle excuse elle pourrait bien trouver pour venir le voir. Elle en avait trouvé une, une bien mauvaise, mais, elle s'était décidée à y aller.

Le soirée était déjà quelque peu avancée, elle sourit doucement en se disant qu'il était peut être endormi, tête sur le bureau.

Elle arriva devant la porte. Elle respira un coup, puis, fermement, tapa trois petits coups, attendit une réponse.

Aimelin a écrit:
[Le jour s’est couché ...]

Le nez en l’air, machouillant la plume qui semblait fatiguée de crisser sur les parchemins, il rêvassait, du moins il essayait. Les chiffres l’obsédaient et à chaque fois qu’une image agréable passait devant ses yeux, un chiffre s’y glissait, insidieusement et le plus souvent à l’envers afin qu’il ait du mal à le reconnaitre, ce qui l’obligeait parfois à incliner la tête afin de suivre ses pensées. Non sans étonnement il remarqua que le jour déclinait doucement et qu’il n’avait pas vu la journée passer.

- Nom d’une none ce que ces chiffres me fatiguent ...
pas un seul qui ne tient debout et surtout pas un soldat qui m’apporte ses justificatifs !

Il se laissa choir contre le dossier de son fauteuil en pestant devant l’ingratitude de sa tâche. Autant suivre un travail depuis le début était agréable, que prendre un travail en route, au milieu d’un fouilli de tous les diables et sans aucune aide ou collaboration des concernés le mettait dans une colère noire.

Les coups à la porte le firent sursauter et un haussement de sourcils accompagna son regard gris vers celle-ci. Aristote l’aurait il entendu et une âme charitable venait elle à son secours ? Machouillant sa plume nerveusement, il éleva un peu la voix.

- Entrez !

Dancetaria a écrit:
Citation:
Entrez !

Elle ne s'était donc pas trompée, il était là. Elle sourit. Elle ne semblait pas l'avoir réveillé, elle l'imaginait, les traits tirés, fatigué de sa journée, à lire ses dossiers sans n'y comprendre plus grand chose à cette heure-ci. Elle ouvrit doucement la porte, fit d'abord apparaître son visage dans l'ouverture de la porte.

Bonsoir, monsieur le Connétable. Je ne vous dérange pas trop ? J'ai une question qui me passait par la tête

En même temps, elle entrait entièrement dans le bureau, s'avançant peu, un sourire qu'elle essayait de dissimuler vainement sur ses lèvres. Arf, mais c'était quoi déjà sa question ???

Aimelin a écrit:
Son air bougon se transforma en sourire quand il vit Dance franchir à moitié la porte du bureau. Aristote l'avait donc entendu mais au lieu de lui envoyer un soldat, il lui avait envoyé ... un soldat, vu que la blonde Dance en était un.
La fatigue se faisait sentir pour qu'il raisonne ainsi le jeune connétable. Pourquoi restait elle dans l'entrebaillement de la porte ?

Il lui fit un sourire amusé.

Bonsoir belle blonde petite moue de reproche tu sais bien que tu ne me déranges jamais ... haussements de sourcil .. une question ? hum bien .. oui je t'écoute .. et si en même temps tu veux finir d'entrer c'est avec grand plaisir.

Elle était entrée mais quelque chose l'intriguait. Il était tellement surpris de la voir qu'il en arrêta de machouiller sa plume.

Dancetaria a écrit:
Regard vers la plume qu'il cesse de machouiller, elle va pas finir les deux mois s'il continue à la maltraiter ainsi. Visiblement, il est étonné de sa présence. Elle devrait venir plus souvent, juste pour la survie de la plume !

Vite, Dance, ta question, c'était quoi déjà ... Il est connétable, il s'occupe .. des armes par exemple, une question sur les armes ... Oui, on va tenter ça. Une épée, elle en a une. Un bouclier, aussi. Un bâton de secours même. Tiens, une hache, elle en avait pas, mais elle se souvient avoir vu un soldat avec une hache, pendant l'attaque des Lions, ça devait être Aknail.
Partons pour la hache.
Elle entra définitivement dans le bureau, prit même place sur l'une des chaises. Il lui fallait garder un air assuré, elle se demande qu'elle sera sa réaction face à la question

Je me demandais, c'est une question d'arme. Votre domaine, il me semble. Qu'est ce que vaut une hache au combat ? J'en ai déjà vu plusieurs. ça ne me semble pas fort solide, mais pourquoi certains prennent une hache ? On en a, nous ?

Elle continuait à le vouvoyer, tel un soldat devant son supérieur, non l'amie devant l'ami. ça l'amusait.

Aimelin a écrit:
Avant que la plume glisse de ses lèvres il la rattrapa ... au vol si j'ose dire. Ses yeux gris ne lâchaient pas la jeune femme, et une petite lueur pétillante les animait. Il était amusé de la voir faire mais intrigué par son attitude étrange.
Il regarda vers la porte, s'attendant à voir entrer ou le Coms ou le Capitaine puis voyant qu'elle était seule reposa son regard sur elle.
Ca n'était pas désagréable donc il ne se gênait pas.

oui Dance ?

Sa question le surprit et il fronça les sourcils quand il l'entendit le vouvoyer. Il répondit donc sur le même ton.

Une hache ? comme celle des bûcherons lourdais ou palois ?
Hum voyons ... vous me posez une drole de question sergent ... chef
il espérait ne pas se tromper dans les grades, ils étaient tellement nombreux que comme lui disait sa grand mère : une mère n'y reconnaitrait pas ses petiots !

Si je ne m'abuse, vu ma longue expérience de bûcheron mauléonais, il vaut mieux s'en servir pour couper du bois que les têtes car elles ne sont pas encore tres efficaces.

Il la regarda ... si vous tenez à en acheter une je vous conseille de garder votre épée à la ceinture.
D'une part c'est plus esthétique qu'une hache
.. il se retint de rire... et c'est bien plus efficace.

Souriant il se leva et se dirigea vers elle en se penchant.

Si nous allions ballader un peu en rentrant. Ces chiffres me donnent mal à la tête j'ai besoin d'air belle blonde.

Il lui tendit sa main, et une fois qu'elle fût debout, il l'entraina doucement vers la porte. Discutant et riant les deux jeunes gens prirent la direction des portes de la caserne.

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1457 et 1458 ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange