Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Règles de RP trouvées de ci de là

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. ---
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimelin
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:42 (2011)    Sujet du message: Règles de RP trouvées de ci de là Répondre en citant

Lyhra a écrit:

13 Aoû 2007 22:48 Sujet du message: Le grand Traité des Lois de la Cour des Miracles

* De la Forme *

* La première de ces lois est de bien lire toutes les suivantes car, selon la formule consacrée : "nul n'est sensé ignorer la loi".

* Que ce soit dans la description d'un lieu, d'une action, de tes sentiments, il y a largement matière à développer ton intervention dans un sujet et pour cela cinq lignes tu devras au GRAND minimum faire.

* Aucunes vilaines boules jaunes (smiley) tu n'utiliseras car bien sur tu préfèreras décrire tes sentiments ou expressions par des mots. Et des mots bien "françois" donc tu oublieras les kikou, lol et autres mdr… que même un noble instruit ET intelligent ne comprendrait pas, alors un gueux …

* Même chose pour les images que tu fuiras comme la peste, choisissant de nous offrir ta propre description et si vraiment tu l'estimes nécessaire, elle ne devra pas dépasser la taille autorisée pour les bannières, 600 x 200, ajustable disons.. Mhmmm pas plus de 1000 pixels en additionnant les deux cotés, et pas plus de 200ko.

* Dans un souci de lisibilité et pour une lecture agréable tu veilleras à écrire convenablement, le correcteur d'orthographe de n'importe quel traitement de texte permet déjà de rectifier bon nombre de coquilles…

"jeu m'approchez de l'home qui aitait en sans"
Plait il ?
(ndlr : Là j'ai déjà nettement moins envie de poursuivre…)

* Les sujets rp tu respecteras et n'iras polluer ceux-ci de Hachis Régurgité Puant. Un souci ? Une question ? Un pigeon bien nourrit tu enverras (MP).
Courtoisie et mesure tu montreras en cas de conflit.

* Pas de liens vers d'autres sites qui ne soient en rapport avec les Royaumes Renaissants tu ne porteras dans ta bannière ou dans tes posts.

* Aucun sujet/topic hrp tu n'ouvriras sans l'accord d'un modérateur et uniquement en vue de gérer un rp de grande envergure (type Béziers) et cela devra être mentionné en début de post afin qu'un autre modérateur ne supprime le sujet.
Celui-ci sera évidemment éradiqué (le sujet pas le modérateur !) à l'issue du rp ou s'il se déplace définitivement vers un autre lieu.
Pour commenter les rps en cours, questionner, râler, philosopher, l'unique topic HRP permanent tu pourras utiliser (autrement appelé : c'était mieux avaaaaant).

* Tu t'interdiras de citer : tous les MP, courrier IG ou screen forum émanant d'une partie qui ne soit visible par tous sans l'accord de l'expéditeur et du destinataire.

* Tu veilleras à ce que ta bannière ne fasse pas plus de 200 pixels de haut et 600 de large, toutes images et textes confondus, et pas plus de 200 ko. Le cas échéant, après un MP te demandant de la modifier et sans réponse de ta part sous huitaine après lecture, elle sera supprimée.




** Du Fond **

De la consistance
Cinq lignes ? Au-delà de ce minimum imposé, la question est : qu'ais-je à dire ou à faire ? Et ainsi d'éviter un texte sans substance et injustifié car même en cinq lignes, voire plus, y a-t-il une utilité quelconque à par exemple, entrer dans une taverne, y boire un godet et en ressortir aussitôt sans aucun échange ? Poster pour poster n'a aucun intérêt, choisissez d'attendre d'avoir les matériaux nécessaires à un post plus dense, nous n'aurons que plus de plaisir à vous lire et à souhaiter échanger avec vous.

Du respect et de la cohérence
Attention à ne pas faire agir les autres personnages sans leur consentement. Votre vis-à-vis est assez grand pour le faire lui-même. N'écrivez pas l'histoire tout seul ! Laissez vous surprendre et tenter de surprendre à votre tour et bien évidemment pas de blessures graves ou d'assassinat sauvage sans accord.

Dans un sens plus large, ouvrez votre rp en laissant la part belle à l'improvisation et en offrant à vos partenaires un large choix de réactions. Cela favorisera un jeu varié et riche en surprises.
Et puis soyez logiques, un seul homme (compte forum) débarquant avec trois cents soldats trucidant tout le monde c'est de l'anti jeu pur et simple et cela ne sera pas accepté.

Tout autant, bien lire les posts précédents est essentiel, vous éviterez ainsi de vous adresser à quelqu'un qui a quitté les lieux depuis belle lurette… ou de vous enliser dans une confusion que vous devrez rattraper car un modérateur viendra vous tirer les oreilles.

Du réalisme
Potions et artefacts magiques

Les Royaumes étant un jeu sensé être réaliste, nous devons éviter ce genre de pulsions magico-délirantes, d’ailleurs je vous le rappelle, nous sommes des moldus !
Toute la subtilité est de rester dans l'imagination et la croyance. Vous pouvez parfaitement être assez crédule pour penser que telle potion va prolonger votre vie, le moyen âge regorge de croyances absurdes d'ailleurs mais vous ne pouvez pas évoquer cela comme un fait parce que les potions magiques de rajeunissement ça n'existe pas.
En clair, vous pouvez croire à la magie et à ses effets, vous imaginer possédé, envoûté, agir sous influence, vous pouvez boire toutes les poudres de perlimpim délayées dans de l’urine de chauve souris pré pubère que vous voulez MAIS tout ceci doit rester effets de votre imaginaire.
La force de vos écrits fera que nous, lecteurs, partageront ou non votre psychose.

Vampires, elfes, fées et autres fox à poils durs

Là aussi vous pouvez être persuadé que le sang vous est nécessaire pour vivre, ne sortir que la nuit et vous fagoter dans une grande cape noire pas forcément seyante mais bon... les goules et les couleuvres hein... c’est un truc personnel...
Ou encore vous présenter comme "trucmachin-iël" elfe des forêts d'émeraude à la recherche du sifflet magique de votre grand père enfermé dans la colonne de feu du grand méchant mage noir, vous risquez juste de nous faire mourir de rire ce qui serait quand même gênant, puis de finir dans un cachot réservé aux fadas.

Toutes ces aberrations doivent rester l’intime conviction de votre esprit malade et non une réalité.
Du reste il me semble nettement plus intéressant de jouer sur l’ambiguïté, les légendes locales, la peur de l’autre et de l’étranger que d’asséner un vulgaire : je suis Vampirella ah ah ah, plus risible qu’inquiétant.

Toujours est-il que l’équipe « modération » restera ultra vigilante sur ces bouffonneries...

De la réflexion
Dernière chose, une fois tout ceci lu et bien lu,
Vous vous dites : je suis prêt à poster. Bien !
J'ouvre un topic pour mon arrivée et je vais le nommer : "un homme étrange arrive". Pas bien !
Si tout le monde faisait pareil, imaginez le nombre de sujets… Choisissez de préférence un lieu existant, pour faire votre entrée cela ne manque pas, ruelle, taverne, mont hurlant, souterrains… et si vous souhaitez tout de même en ouvrir un, préférez un lieu plutôt qu'un instant, à moins que ce ne soit pour un rp particulier bien sur mais si ce n'est pas le cas, essayez de penser à un lieu qui n'existe pas déjà, à part une "énième" ruelle, il y a peut être plus original à créer.

(Liste non exhaustive et pouvant être complétée. Tous les ajouts ou modifications seront signalés.)




*** De la Modération ***

La Succube (Chef Modérateur)
Rexane
Thorvald


Traditionnellement la Cour des Miracles est modérée par des joueurs qui y évoluent et ce sous leur propre personnage ; non sous un compte ouvert pour cette mission.
Cela pourrait poser problème de "trafic d'influence" ou de confusion modo/perso, mais ça n'a à ma connaissance jamais été le cas.

Les modérateurs sont d'abord des joueurs et doivent évidemment respecter les mêmes règles.
Quand ils agissent en tant que modérateurs, ils doivent baliser leurs interventions afin qu'il n'y ait pas d'équivoque et sont habilités à éditer ou supprimer vos posts si nécessaire.

Dans le cas d'un post ne respectant pas les règles, le modérateur devra signaler dans le post concerné qu'il le prend en charge, ceci afin d'éviter que le joueur en question ne reçoive plusieurs MP pour la même chose.
Il pourra indiquer la raison de cette édition ou simplement notifier qu'un MP a été envoyé, cela reste au choix du modérateur.

Un post pourra être supprimé sans avertissement si cela est jugé nécessaire, dans le cas de flood intempestif et répété, de propos HRP agressifs ou déplacés.

Dans tous les cas, le travail de l'équipe doit être respecté. Les Modérateurs prennent sur leur temps irl et de rp pour remplir ce délicat office… alors chouchoutez les car ils sont les garants d'une Cour préservée de ces maladies étranges qui sévissent sur les halles… et si vous n'êtes pas d'accord avec leurs décisions, cela devra se discuter uniquement en privé via MP avec le modérateur concerné, le Chef modo si besoin ou ***Némès*** (chef des chefs) si impasse.
Toute polémique sur le forum sera éradiquée sans sommation.

Nous restons tous disponibles pour questions ou aide.

_________________
Merci de ne pas piquer mon avatar pour l'utiliser tel quel !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
hebergeur image