Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Walex a écrit:
Ne trouvant pas de surface adéquate pour son animation, Walex avait fini par aménager son propre champ pour y organiser sa Bataille de poissons pourris. Il y déposa quelques seaux infestés de vieux poissons sarladais qu'il n'avait jamais réussi à vendre, et déposa huit piquets de couleurs.




- Voilà qui est fin prêt ! déclara-t-il avec contentement. Il ne me reste plus qu'à trouver huit courageux participants !
Il se rendit à son stand à la place des animations, et y afficha le parchemin des règles :




- Oyez Oyez, nobles Béarnais, à tous ceux qui n'ont pas peur de se tâcher, à ceux qui aimeraient régler leurs comptes avec leurs contemporains, et bien entendu à tous ceux qui veulent s'amuser, j'ouvre les inscriptions à la première partie royaumale de Bataille de poissons pourris ! Les places sont limitées, les premiers inscrits auront le privilège de choisir à quel piquet ils veulent commencer, qu'on se le dise !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:34 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Walex a écrit:
Un peu vaccant à ses occupations, Walex avait un peu semblé absent à son stand, pourtant, il n'avait pas perdu une miette de ce qui venait de se dire.
- Oh, pardon, excusez-moi, j'étais simplement en train de préparer ma prochaine réplique au jeu de Loups-garous de Thier... oh pardon, c'est hors de propos ici-lieu.

Se reprenant :
- Dam...sieur Sepro se corrigea-t-il lorsqu'il eut cessé de se focaliser sur la perruque, enchanté de faire votre connaissance. Sieur Aimelin, il en est de même, et bien évidemment, vous pouvez tous deux participer à cette animation qui ne tarde désormais plus à commencer ! Vous êtes sept participants, il ne manque qu'un maillot jaune ! Ce sera excellent pour le jeu ! Allons allons, je vous propose de rejoindre de ce pas le terrain de jeu !


[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

- Je n'accepte désormais plus aucune inscription ! Je vous suggère à tous de vous remémorer une dernière fois les règles répugnantes de ce jeu, euh... les règles ce jeu répugnant voulais-je dire, et vous souhaite à tous de bien vous éclater le poisson sur votre voisin ! Vous avez une longue minute et demi pour réfléchir à votre stratégie et j'enverrai le coup d'envoi ! D'ici là si vous avez quelques questions, je suis tout à vous pour y répondre !



[HRP: Afin d'abuser les notifications HRP trop souvent, je vous propose de parler en [b]minutes[/b], une minute valant 24 heures.
Dans ce cas, une minute et demi nous amène à samedi matin, où j'essayerai de poster la prochaine étape.
Dans un premier temps, je rappellerai demain soir à ceux qui n'auront pas joué qu'ils ont leur mouvement à m'envoyer en MP. Ceux qui ne jouent pas restent sur place. Essayez d'être précis, le mieux étant certainement de découper le tour en cinq actions, et d'utiliser les numéros des cases (A1, A2, A3, etc) pour y parvenir. Gare cependant aux collisions entre les participants, je ne suis pas encore sûr d'avoir évalué tous les cas... mais ça viendra.
Bon jeu à tous, autant les joueurs que leurs personnages !
/HRP]


Walex a écrit:
Muni d'un manche, Walex tapa dans un seau, et la résonance annonça immédiatement le départ de l'animation.

[rp]Quatre des participants se jettent sur le premier seau à leur portée, et se saisissent d'un bon gros poisson : Ptitmec13 et Aimelin, à l'affut d'une cible, restent positionnés à proximité de leur seau. Sepro se déplace d'un pas, toujours près de son seau, tandis que Dancetaria tente sa chance, et envoi son poisson vers le centre du terrain.
Pendant ce temps là, Maellyne se dirige vers le sud, alors que Ensomulv fonce droit en direction de Icarionnoste, toujours immobile depuis le début de la partie.[/rp]

[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

Chaque participant notera la taille et le poids des poissons mis à leur disposition. Ces poissons sont bien gras et bien gros, et il serait dommage d'en étaler partout contre soi pour avoir voulu en prendre deux à la fois ! Pas le choix pour ne pas s'éliminer soi-même, il faudra jeter son poisson avant d'en prendre un second.

Les divers participants marquèrent une pause dans leurs déplacement, observant chacun les mouvements des autres. Aussi Walex en profita pour annoncer :

- Une minute trente* avant le prochain mouvement ! Ensuite, je ne vous laisserai plus qu'une petite minute pour vous déplacer !



[HRP : Pour dernier rappel, une minute RP équivaut à 24 heures IRL !
/HRP]
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:34 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Sepro a écrit:
Sepro observa rapidement les alentours et, voyant la plupart des candidats s'ébrouer, se dirigea en toute hâte vers le seau le plus proche.

Pouah! Quelle infection! ne put-il s'empêcher de penser au moment d'empoigner, un rictus de dégoût sur les lèvres, son premier poisson pourri.

Plusieurs candidats avaient à présent un poisson entre les mains et il s'agissait dorénavant d'être aux aguets. Dance, quant à elle, sans doute un peu pressée de se défaire de son fardeau empuanti, lança le sien prestement, donnant l'impression de ne même pas prendre la peine de viser. Il est vrai que le courage olfactif n'était pas un vain mot quand il était question d'évoquer ces infects projectiles!

Aimelin a écrit:

Le départ était donné. Aime avait préparé sa tactique dans sa petite tête et au signal se déplaça vers le sceau un peu plus haut derrière lui pour y prendre un poisson.

Pouahh ça puir ce truc !

Mine dégoutée mais sourire en voyant l'arbre à côté. Tenant son poisson d'une main il profita de ce court moment de répit pour attraper une pomme à sa portée, et croquer dedant à pleines dents.
Tout en machouillant il observait ses ennemis poissonneux.

Dancinounette en bon soldat avait déjà ouvert les hostilités et il ne pût s'empêcher de rire en suivant le vol du poisson, craignant pour la vie de celui qui se trouverait au bout de ce super lancé. Heureusement le poisson ne rencontra que l'herbe fraiche.
Regard vers ses adversaires. Pour le moment peu de poissons volants, mais Aime gagea qu'au prochain tour il allait falloir se méfier des attaques aériennes.


Ptitmec13 a écrit:
Le top départ fut donné et Ptit hésita dans sa progression, aller tout droit ou sur le coté... Elle commença par aller tout droit puis se ravisa pour se diriger vers le seau à sa droite.

Épiant la tactique des autres elle empoigna un bon gros poisson pourri puis elle étudia la position des autres participant pour savoir à qui elle allait faire son offrande.

Toute concentrée qu'elle était elle ne sentait pas l'odeur jusqu'à ce que ses nausées la rappellent à l'ordre. Elle regarda le poisson en se disant qu'il fallait qu'elle s'en débarrasse au plus vite et le tint à bout de bras le plus loin possible en visualisant déjà sa prochaine action.


Ensomulv a écrit:
Le jeu commençait, attention il fallait faire vite, être rapide et très vigilant. Ainsi Ulv se lançât-il dans "la course de position" (très utilisé durant le légendaire festival positionnant datant de moins trente-douze avant Jean-Claude..), il court, il court le Ulv, sa direction est vers ce rondin de bois qui se trouve juste derrière ce bonhomme en blanc. Ulv court vite, il a la rapidité de l'escargot et l'agilité du sanglier. C'est un moment plein d'émotion, surtout pour lui. Mais le petit bonhomme blanc ne bouge pas... Que se passe-t-il ? Oh, mais que se passe-t-il ? Oh, mais qu'est ce qui se passe ?

Et PAF ! BOOM ! CRAC ! Trop de vigilance tue la vigilance et Ulv rentre en plein dans le bonhomme en blanc qui s'avère être Icarionnoste. Un peu sonné, il observe le terrain, à droite, à gauche, à devant et à derrière. On va swinguer ce soir ! Une nouvelle minute commence et Ulv... (la suite, au prochain post)


Dancetaria a écrit:
Le départ lancé ... A l'assauuuuuuuuuuuuuuuut !

Et voilà la blondinette qui court presque jusqu'au tonneau de poisson pourri, en prends un, réprime " bbuuuuuuuark" en voyant qu'il lui manquait un oeil, pincement son nez de l'autre main, il ne s'agirait pas de vomir en public, et paf ! le lance, plutôt pour s'en débarrasser vite fait, mais surtout pour s'amuser un bon coup, et voir si elle était encore agile ou non.

Elle regarda, personne n'était visé. Elle semblait être la seule à avoir déjà lancé un poisson, ce qui la fit rire. Attaquante, comme en combat. Elle regarde les autres, personne n'a pris le poisson pour nouveau parfum.

Elle se concentre, peu de temps avant la prochaine action.
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:35 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Walex a écrit:
Walex ne tarda pas à déclencher le prochain tour.

[rp]Sans attendre, Sepro tire son poisson sur Icarionnoste, qui, touché de plein fouet, s'écroule assommé par l'odeur du poisson éclaté. Ptitmec13 également sur le coup se déplace avant de tirer son poisson, mais trop tard : son poisson touche bien Icarionnoste à la tête, mais pendant sa chute, alors que le point est déjà attribué à Sepro. Ce dernier cherche déjà un nouveau poisson, tandis que celui de Ptitmec13 rebondit et retombe quelques mètres plus loin.
Pendant ce temps là, Aimelin jette son poisson vers le centre du terrain, ce qui amène à trois le nombre de poissons échoués sur l'herbe. Dancetaria, Maellyne et Ensomulv, quant à eux, opérèrent des mouvements stratégiques.[/rp]

[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

- Une minute avant le prochain mouvement ! déclare Walex. Oh, et avant cela, prenez note de ce réajustement du terrain : nous resserrons le périmètre de jeu de quelques mètres ! A la fin du prochain tour, et jusqu'à la fin de l'animation, tout joueur qui se trouve hors de la limite de jeu se trouvera éliminé ! Je resserrerai les limites à chaque fois qu'un joueur sera éliminé, ou dès que je trouverai que vous mettrez trop de temps à vous éliminer !



[HRP : Oui encore un HRP... pour vous indiquer que vous ne devrez pas finir votre tour dans les lignes (1 et 15) et colonnes (A et O) grisées. Au tour suivant, ces zones grisées deviendront noires, il vous suffira alors d'y mettre un pied pour être éliminés.
/HRP]


Ptitmec13 a écrit:
Tenant toujours son poisson le plus loin possible de ses narines, Ptit se dépêche de se positionner en vue d'Ica pour le lui lancer. Non pas qu'elle est un compte à régler avec l'énergumène, non, quoi que... Mais surtout parce qu'il est le plus proche...
Elle n'a pas le temps de lancer sa charge que déjà son petit parrain adoré l'avait pris pour cible et l'avait dégommé... Lancé dans son élan, Ptit ne put changer de cible et le poisson alla s'écraser sur l'herbe après avoir rebondi sur la tête du jeune palois déjà à terre.
Elle se tourne vers Sepro:

Heu, le beau chauve, tu perds rien pour attendre... Je t'aurai et t'aura plus qu'à raser les murs en rentrant pour pas croiser Marraine tellement tu sentiras le poisson

Déja elle repartait vers le seau le plus proche...


Sepro a écrit:
Sepro avait remarqué l'attitude statique d'Icarionnoste. Aussi, pressé d'être débarrassé de son projectile malodorant, décida-t-il de le lui envoyer. Le nouveau conseiller demeura stoïque et le poisson l'atteignit en pleine poire. L'infection eut raison de son stoïcisme le fit tomber lourdement, assommé par l'odeur tenace.

Euphorique, l'heureux lanceur ne remarqua même pas que des poissons volaient de toutes parts.

Il se reprit cependant rapidement, pensant que les autres candidats n'attendraient pas qu'il se concentre à nouveau pour continuer la partie. Par réflexe, il plongea la main dans le seau qu'il avait repéré derrière lui et en ressortit un superbe omble. A en juger par son aspect visqueux et son odeur prenante, ce dernier n'avait probablement pas dû voir l'eau depuis au moins trois semaines! Tentant tant bien que mal de surmonter son dégoût, Sepro réprima une nausée quand il entendit sa filleule le menacer avant de se saisir, elle aussi, d'une terrible arme de destruction massive.

Ensomulv a écrit:
Après le choc frontale contre Icarionnoste, Ensomulv partit en direction opposé. Il fit bien car par loin d'une minute après l'homme en blanc c'était prit prêt de deux poissons en pleine figure. Mais maintenant Ulv devait choisir rapidement que faire, le terrain devait plus petit et, entre les rires et les odeurs de poisson, tout le monde était prêt à lancer ces poissons nauséabond.


Dernière édition par Archiviste le Ven 25 Mar - 11:29 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:36 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Walex a écrit:
[rp]Tout se passa vraiment très vite, sous le regard de Aimelin qui se tint, immobile, spectateur de la scène.
A l'autre bout du terrain, un seau, avec, d'un côté, Maellyne, et de l'autre, Ensomulv. Si l'odeur ne lui en avait pas ôté l'idée, un ange serait certainement passé par là, mais au lieu de cela, les deux adversaires se servirent un poisson dans le seau qui les séparait. Maellyne lança la première les hostilités par le biais de son poisson qui atterri vers le sud du terrain. Ensomulv, sur le qui-vive, esquiva l'attaque d'un bond, et tira à bout portant sur son adversaire, qui s'écroula sur le champ.
Profitant de cet affrontement, Ptitmec se saisit également d'un nouveau poisson, et le tira sur les deux adversaires. Malheureusement pour elle, elle les loupa tous les deux de peu. Sepro, isolé au milieu du terrain, ne s'occupa pas des deux premiers, mais de cette dernière, Ptitmec. Il se déplaça, visa... et la manqua également.
Dancetaria, comme ses adversaires, eut le courage de ramasser un poisson dans un seau, puis se déplaça à un endroit plus stratégique, prête à utiliser sa nouvelle arme fétide.[/rp]

[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

- Une nouvelle minute avant le prochain mouvement ! déclare Walex. Maellyne est éliminée, aussi nous réduisons encore le terrain d'un mètre ! Pour l'instant, Sepro et Ensomulv mènent par un point chacun !

Puis Walex compta pour lui-même les poissons au sol :
- G7, G8, K10, M10, un en J14 encore prenable ce tour-ci... et un poisson inaccessible en N15 ! Mais quel gâchis de poissons pourris...


Ptitmec13 a écrit:
Dés le coup d'envoi donné, Ptit s'élance vers le seau et prend encore une de ces truc qui est d'une puanteur horrible...
Intenable!!! Elle s'avance d'un pas et ne peut que s'en débarrasser au plus vite. Avisant Ulv et Maellyne, elle lance le poisson dans leur direction se disant qu'avec un peu de chance elle en touchera bien un...


Arf Zut raté!!!!

Occupée à se demander comment elle avoir elle voit juste un poisson attérir à ses pieds. Levant la tête elle regarde vers son parrain.


Noméo!!! T'as pas honte? t'en prendre à ta filleule?!?!


Dancetaria a écrit:
Le terrain se rétrécit .... Zut de zut ! Il faut s'éloigner des limites, sans oublier un poisson ... Pouah ! Que voit elle ! Sepro qui oooooooooooooose tenter d'empoissonner sa filleule ! Et Ulv, tel un grand combattant, qui achète Maellyne .... Dangereux concurrents ! Elle lève la tête, regarde Aimelin. Il reste sage, tout là haut, personne pour lui chercher de soucis. Tout à coup, elle tourne la tête. Presque face à elle, Sepro .... Face à lui, la blondinette armée de son arme fétide. Sourire mutin.


Sepro a écrit:
Chargé de son poisson, Sepro se précipite vers la zone la plus peuplée du terrain de jeu en vue de tenter de s'en débarrasser utilement. Voyant sa filleule à portée de tir, il lui envoie son projectile mais, incommodé par l'odeur de plus en plus prenante, il vise mal et rate de peu sa cible.

Certain d'avoir aiguisé la soif de vengeance de sa filleule, il s'écarte de sa position espérant pouvoir se cacher mais, oh surprise!, se retrouve nez à nez avec Dance qui le menace dangereusement, joignant un sourire qu'il aurait jugé carnassier à la posture qui, à elle seule, aurait fait fuir le plus téméraire des nez bouchés.


Ensomulv a écrit:
Ensomulv est juste devant un sceau à l'odeur pestilentielle et juste derrière Maellyne. Il se retrouve en plein duel, il entend en lui une chanson qui, des années plus tard, sera reprise dans un chef d'œuvre du Western-spaghetti de Sergio Leone... heu, mais bon, il ne le sais pas encore et pour cause que cela n'existe pas. Donc ? Ah oui ! Face à lui une adversaire féroce qui a déjà un poisson en mains. Réflexe de survie ou simple chance, personne ne le saura jamais, Ulv fit un pas de coté et lançât, dans un geste de désespoir un poisson dans la direction ou, quelques seconde auparavant, il avait vu son adversaire.

La scène semblait alors comme au ralentit, Ulv poussant un espèce de mugissement étrange, certainement dût à l'odeur du poisson pourrie, lança ce truc visqueux et gluant qui virevoltât dans les airs avant de s'éclater sur Maellyne. Quel chance ! Ou quel combat, il sentit alors quelque chose le frôler par derrière. Il n'eut pas tord, Ptit venait de lancer un poisson dans sa direction qui lui avait frôler le dos. Reprenant ses esprits après les odeurs, il regardât rapidement le terrain. Dance était toujours debout et ne sentait pas plus le poisson que lui et Messire Sepro était juste en face, un nouveau duel allait certainement se jouer. Puis Ulv jeta un coup d'oeil vers Ptit qui avait voulu le faire choir dans le poisson. Ah ! Mais il ne se laissera pas faire, enfin il essayerait de compliquer la tache un maximum en tout cas. Il n'avait pas remarqué, ce messire au loin, qui restait paisible à regarder les autres concourant se lancer des poissons... vraiment pourries. Arf, quelle odeur atroce !


Aimelin_ a écrit:
Etait ce la vision du champs de bataille en face de lui ou l'odeur du poisson, toujours est il que le boulanger était cloué sur place par l'odeur nauséabonde qui s'échappait du seau devant lui.

C'est fini jamais plus on ne lui ferait manger ce truc que le regardait avec des yeux ... de merlan frit.

Quand il sortit de sa torpeur le petit bonhomme blanc était toujours la tête en bas et les pieds en l'air signe sans doute de mauvaise forme physique et Maellyne venait de recevoir un beau poisson en cadeau.

Regard vers Dance puis vers les autres adversaires. Aie aie aie .. il allait falloir ruser au prochain tour, les ennemis étaient redoutables.
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:37 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Walex a écrit:
[rp]Dès lors, les participants encore en lice prirent part à une bataille endiablée. Il en allait de leurs costumes, et il était primordial d'aller de l'avant pour prendre de court leurs adversaires et les toucher avant de se faire soi-même entacher. Aimelin avait compris cela : Il s'approcha du seau à proximité, et fila en direction du centre du terrain, prêt à se battre pour de bon.
Sepro, l'homme qui marqua le premier point, fut semble-t-il au centre de toutes les attentions, aussi bonnes et gluantes qu'elles soient. Tandis qu'il se rendit en direction du seau central, il évita, parfois de justesse, pas moins de trois attaques différentes !
La première vint de Ptitmec, qui ramassa le poisson qui traînait au sol à ses côtés, qu'elle envoya quelques secondes trop tard en sa direction. Puis Ensomulv, qui se saisit d'un bon gros poisson, et se rua vers le corps encore abasourdi de Icarionnoste. Il tira le poisson droit devant lui, et l'envoya voler au dessus de l'homme en blanc, pour le voire enfin atterrir pile dans un seau ! Dancetaria, quant à elle, contourna le gros arbre en suivant le mouvement de sa proie, et décocha son tir un peu en retard également.
En fin de compte, Sepro pu se saisir d'un nouveau projectile à écailles, prêt à en faire usage en guise de représailles...[/rp]

[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

Walex, arbitre mais surtout spectateur passionné de cette bataille, en savourait chaque seconde confortablement caché derrière son arbre :

- Encore une nouvelle minute avant le prochain mouvement ! déclare Walex. On encourage les survivants ! lâcha-t-il avant de se dire qu'il rétrécirait bien encore un peu le terrain... peut-être une prochaine fois ?


Ensomulv a écrit:
Ensomulv prit un poisson, se déplaçât prêt d'Icarionnoste encore sous le choc de l'odeur (on peut le comprendre) et lança son poisson vers Sepro. Mais celui-ci, attaqué de toutes parts, fit preuve d'une extraordinaire adresse. Un poisson lui passa devant le nez, un autre juste derrière lui. Il courait et évitait les trois poissons qui lui furent lancé dessus. Un spectacle magistral qu'Ensomulv aurait volontiers applaudit si les minutes ne passaient pas si vite car déjà voilà qu'une autre commençait et qu'il devait faire vite dans ce jeu qui, il en était sur, pourrait devenir une sorte de sport national à l'instar de la soule.

Ptitmec13 a écrit:
Tous aux abriiiiissss...
Rhooo mais qu'est-ce que je raconte moi?


Ptit ramasse le poisson a terre devant elle et le lance en direction de son parrain mais bien trop lente dans ses mouvements elle le rate encore une fois.

Elle tape du pied puis reprenant, ses esprits, se dit qu'elle serait plus en sécurité ailleurs...

Aimelin_ a écrit:
Il était bien risqué de promener son poisson pourri au milieu du terrain. Quelle idée il avait eu Aime de vouloir le sortir du seau ou il ne nageait plus librement.

Les poissons volaient de tous côtés et il s'arrêta observant en riant Sepro qui courait de tous les côtés. Un coup d'oeil à Dance trop prêt de lui mais les mains vides heureusement, vu le super lancer de poisson qu'elle venait de faire.

L'étau se resserrait et la bouillabaisse prenait belle allure avec les poissons jonchant le sol.

Sepro a écrit:
Les attaques se déchaînaient et, voyant les poissons arriver de toutes parts, Sepro se mit à courrir ventre à terre tout en récitant, haletant et à voix basse, le credo en vue d'obtenir l'aide du Très-Haut dans cette course pour sa survie :

Je crois en ... mpffff ... Dieu, le Trés-Haut ... fff ... ffff ... ffff ... tout puissant,
Créateur du ... pffffffff ... Ciel et de la Terre,
Des ... mpfff ... Enfers et du Paradis,
...


Il avait déjà évité les lancers de Ptit et d'Ensomulv quand, poursuivant sa fuite effrénée, il entendit siffler à ses oreilles le projectile de Dance. Dans un dernier sursaut, il plongea droit devant lui et - oui, le Très-Haut existait, il en était à présent pleinement convaincu - le poisson retomba lourdement sur le sol juste à l'endroit que venaient de quitter ses pieds. Le bruit sourd du poisson retombant sur le sol le fit frémir mais, tentant de garder une longueur d'avance, il eut encore la présence d'esprit de tendre le bras vers le seau tout proche et de se saisir d'une nouvelle munition en prévision de la suite des événements.

Il avait eu de la chance, mais tiendrait-il encore longtemps si le feu nourri se poursuivait de la sorte ?
Revenir en haut
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris Répondre en citant

Admin a écrit:
Walex a écrit:
[rp]Ensomulv avait élaboré un nouveau plan pour marquer son second point, aussi, il se jeta sur le poisson à sa portée, et se prépara à le lancer sur sa cible. Malheureusement, Sepro, tenant stratégiquement le centre du terrain, dégaina sans attendre son poisson sur son principal challenger... et... dans le mile ! Le poisson éclata sur Ensomulv, et il reprit la tête du classement en marquant son second point !
Mais il ne s'arrêta pas là, puisqu'il se saisit immédiatement d'un second poisson, qu'il lança dans la foulée en direction de Dancetaria. Celle-ci, évidemment, était déjà partie depuis un bon moment, zigzaguant habilement en rejoignant un seau bien à l'abri des tirs.
Non loin de là, Aimelin se dirigea en direction de Sepro, et décocha en cours de route un tirs vers le sud. Le poisson atterrit au sol, loin de toucher Ptitmec, qui se dirigeait tranquillement vers un seau rempli de munitions.
A ce moment précis du jeu, plus personne ne possédait de poisson en main.[/rp]

[hrp]Liste des participants :
Icarionnoste, Maellyne, Ptitmec13, Ensomulv, Dancetaria, Sepro et Aimelin[/hrp]

Walex était à la fois heureux de voir le jeu avancer par l'élimination d'un nouveau concurrent, et à la fois déçu de voir s'écrouler l'un des meneurs au classement. Mais le jeu était loin d'être terminé, et de belles surprises pouvaient encore survenir...

- Une nouvelle minute de jeu avant le prochain mouvement ! déclare Walex. Et nous rétrécissons encore le terrain d'un mètre sur chaque côté ! Au prochain tour, les participants qui traîneront trop loin se verront éliminés !


Sepro a écrit:
Sepro tenait une bonne position : il était au centre du terrain, d'où il avait bien en vue chacun des candidats encore en lice, et à proximité d'une réserve de munitions. Il profita de cet avantage pour enchaîner rapidement deux tirs.

Le premier partit en direction d'Ensomulv, qui, pauvre de lui, le ramassa en plein visage. Ce qui avait dû un moment être un poisson éclata en mille morceau et répandit généreusement ses entrailles sur les habits de l'infortuné Tarbais le laissant par là-même profiter pleinement de ses délicates effluves mêlant vagues souvenirs marins à des persistances d'odeurs d'immondices trop longuement abandonnés.

Sepro fut pris de pitié, mais c'était malheureusement la règle du jeu. Il ne put malgré tout retenir un :


Désolé, Messire! J'espère que nous pourrons nous revoir dans des circonstances moins ... "odoriféramment" belliqueuses...

Pendant ce temps, le jeu se poursuivait et les autres candidats se lançaient dans de grandes manœuvres stratégiques.

Tentant de stopper la progression de Dance, le Lourdais envoya rapidement un second poisson dans sa direction. C'était toutefois sans compter sur la vivacité de son amie et le projectile ne put même pas la menacer un tant soit peu tant elle avait été prompte à se défiler.


Edit : ortho


Dancetaria a écrit:
Ooooh, celui là, elle savait qu'il allait tenter quelque chose. Elle avait le regard sur Sepro, qui, lanceur de poisson presque confirmé, tenterait certainement de l'empoissonner. Ni une, ni deux, déplacement en diagonal, et progression, en mode "danseuse" jusqu'au prochain saut de poisson.
Regard en arrière. Ooooohhhh, Ulv ... Il l'a touché ... et eu. Zut, elle aurait voulu l'avoir elle-même, mais faut dire qu'il était bien loin. Se méfier de Sepro ... Il est déjà presque gagnant. Mais elle ne sentira pas le poisson, non ! Ou alors, en douceur ....


Ensomulv a écrit:
C'était partit, Ensomulv s'élançât, il attrapât le poisson à ses pieds, releva la tête pour jeter un coup d'œil sur les progressions adverses quand... Il aurait voulut se baiser rapidement mais ce fut trop tard, le projectile visqueux et odorant (c'est d'ailleurs l'odeur qui lui fit tourner la tête, sans ça il aurait eu derrière), arrivait droit vers lui. Il ne put l'éviter et le poisson pourrie s'éclatât sur sa figure. Il put sentir toute l'immonde chose s'éclater et se répandre sur l'ensemble de son vissage. Sans était trop, l'odeur lui ramenât un haut-le-coeur mais c'était si atroce qu'il en tombât par terre.

Il entendit Sepro lui parler et ne put dire qu'un léger.


"Heurf... bien joué... mais... z'auriez pas put prendre un moins pourrie ? Celui là est... était... ooooooh"

Puis il vomit son déjeuné. Beurk ! Ainsi , il ne put pas voir la jeu de jambe de Dance qui zigzagué à l'autre bout du terrain. Dommage, il aurait bien voulut l'avoir avant de s'écrouler Wink


Aimelin_ a écrit:
L'étau se resserrait mais le petit boulanger n'en avait que faire. Il lui fallait à tout prix se débarasser de ce poisson qui empestait.

Pendant que les bestioles volaient allègrement il ne quittait pas des yeux Sepro à portée de poisson et s'avança discrètement d'un pas rasant le plus l'herbe pour passer inaperçu.
Regard vers Ptit et petit sourire machiavélique en se débarassant de son chargement dans sa direction. Manqué ! quel dommage !

Regard vers Dance qui parait en zig zag pour tromper l'ennemi puis repli stratégique pres du seau salvateur. Pourquoi n'avait on pas choisi de jeter des fruits mûrs.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2018)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Bataille de poissons pourris

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
hebergeur image