Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[ANIMATION] 1457-09 - Concours de bâton

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:40 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Concours de bâton Répondre en citant

Agrv a écrit:
Une place de bonne surface, dont l'espace central était délimité par des piquets reliés de cordes. Un tonneau posé à proximité de cette zone de combat contenait quelques bâtons à l'apparence robuste, et d'autres tonneaux et des caisses de toutes formes étaient éparpillés tout autour, faisant office de sièges de fortune pour les spectateurs.

Agrv, qui venait d'être réveillé par Walex, monta sur un des tonneaux et hêla les passants en ces mots :

- Oyez, oyez, bonnes gens ! L'Ordre des Emuvillains, pour fêter ses 3 ans d'existence et son arrivée dans ce beau comté de Béarn, organise un festival dont voici l'une des animations !

Venez assistez et disputez de spectaculaires combats au bâton ! Vous n'avez qu'à vous manifester si vous désirez participer à un combat, et à chaque fois que nous avons deux volontaires un combat aura lieu !

Les règles sont simples : le premier à terre a perdu ! Vous trouverez des précisions sur le panonceau ici présent !

Quelques passants le regardèrent curieusement, d'autres s'approchaient doucement pour consulter la pancarte.

Agrv y a écrit:

Présentation :
* Un combat se déroule sur 10 tours. Chaque combattant envoie dès le début du jeu ses quatre combinaisons complètes correspondant à l'initiative, l'attaque, la défense et la chance de manière privée à l'arbitre (HRP : en MP à Agrv)
* Dès que l'arbitre possède les tactiques de chacun, il décrit le déroulement du combat, et désigne le vainqueur qui pourra ainsi savourer son triomphe devant la foule en délire.

But du jeu :
Chaque combattant dispose de 5 points de fatigue et de 5 points d'habileté. Le but est d'amener l'adversaire à 0 points de fatigue ou d'habileté, tout en restant soi-même en positif.

Les quatre combinaisons :
* Initiative : Un combattant déploie une certaine agressivité à chaque tour qui va déterminer qui frappera en premier : avant le combat, le combattant doit répartir 20 points d'initiative sur les 10 tours, en allouant entre 0 et 3 pts par tour.
ex. joueur A : 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 2 * 0 * 0 * 0 somme = 20
ex. joueur B : 3 * 2 * 3 * 1 * 3 * 2 * 3 * 1 * 1 * 1 somme = 20

* Attaque : Chaque combattant doit viser une partie précise de l'adversaire à chaque coup qu'il tente de porter. Les parties que l'on peut viser sont : les parties VITALES (tête et tronc), les BRAS, les JAMBES.
ex. joueur A : v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
ex. joueur B : v * j * v * j * v * b * b * b * b * v

* Défense : A chaque tour un combattant défend une de ces trois parties. Si un coup est porté avec succès sur une partie défendue ce tour, le coup est paré.
ex. joueur A : v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
ex. joueur B : v * v * v * v * v * j * b * j * b * j

* Chance : Chaque combattant doit fournir à l'arbitre une série des chiffres de 1 à 10 répartis dans l'ordre qu'il veut. Cette série servira à déterminer l'avantage en cas d'égalité. la DIFFERENCE entre les deux chiffres indiquera l'avantage au premier joueur si elle est PAIRE, au deuxième si elle est IMPAIRE. 0 est considéré comme une égalité totale : les combattants frappent au même moment...
ex. joueur A : 1 * 8 * 7 * 10 * 2 * 6 * 3 * 4 * 9 * 5
ex. joueur B : 8 * 7 * 6 * 2 * 1 * 10 * 5 * 3 * 4 * 9

Contusions :
* Un coup porté aux parties vitales fait perdre 3 points de fatigue à l'adversaire, aux jambes 2 points, aux bras 1 point.
* Un coup porté aux parties vitales fait perdre 1 point d'habileté, aux jambes 2 points, aux bras 3 points.

Exemple d'un combat :

Citation:
* Le JOUEUR A envoie à l'arbitre :
Initiative = 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 2 * 0 * 0 * 0
zone visée = v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
zone défendue = v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
chance = 1 * 8 * 7 * 10 * 2 * 6 * 3 * 4 * 9 * 5

* Le JOUEUR B fait de même :
Initiative = 3 * 2 * 3 * 1 * 3 * 2 * 3 * 1 * 1 * 1
zone visée = v * j * v * j * v * b * b * b * b * v
zone défendue = v * v * v * v * v * j * b * j * b * j
chance = 8 * 7 * 6 * 2 * 1 * 10 * 5 * 3 * 4 * 9

* L'arbitre calcule d'abord le facteur de chance :
ex. joueur A : 1 * 8 * 7 * 10 * 2 * 6 * 3 * 4 * 9 * 5
ex. joueur B : 8 * 7 * 6 * 2 * 1 * 10 * 5 * 3 * 4 * 9
résultat : I * I * I * P * I * P * P * I * I * P (I=impair, P=pair)
soit : B * B * B * A * B * A * A * B * B * A (joueur A ou B)

* Il étudie ensuite l'initiative :
ex. joueur A : 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 3 * 2 * 0 * 0 * 0
ex. joueur B : 3 * 2 * 3 * 1 * 3 * 2 * 3 * 1 * 1 * 1
soit : E * 1 * E * 1 * E * 1 * 2 * 2 * 2 * 2 (E= Egalité)
et donc : 2 * 1 * 2 * 1 * 2 * 1 * 2 * 2 * 2 * 2 (cf hasard ci-dessus)

* Il compare les zones attaquées et défendues :

attaque par le joueur A, défense par le joueur B :
ex. n°1 : v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
ex. n°2 : v * v * v * v * v * j * b * j * b * j
soit : P * P * P * P * P * T * T * T * T * T (P=paré, T = touché)

attaque par le joueur B, défense par le joueur A :
ex. n°2 : v * j * v * j * v * b * b * b * b * v
ex. n°1 : v * v * v * v * v * v * v * v * v * v
soit : P * T * P * T * P * T * T * T * T * P

* Enfin, il calcule le résultat, round par round :

A=1|3 SIGNIFIE JOUEUR A à 1 en fatigue et 3 en habileté
t(v) signifie que le coup touche, aux parties vitales
p(j) signifie que le coup est paré et qu'il visait les jambes

round 1 :
B-A p(v)[A=5|5 / B=5|5] A-B p(v)[A=5|5 / B=5|5]
round 2 :
A-B p(v)[A=5|5 / B=5|5] B-A t(j)[A=3|3 / B=5|5]
round 3 :
B-A p(v)[A=3|3 / B=5|5] A-B p(v)[A=3|3 / B=5|5]
round 4 :
A-B p(v)[A=3|3 / B=5|5] B-A t(j)[A=1|1 / B=5|5]
round 5 :
B-A p(v)[A=1|1 / B=5|5] A-B p(v)[A=1|1 / B=5|5]
round 6 :
A-B t(v)[A=1|1 / B=2|4] B-A t(b)[A=0|-2 / B=2|4]

Profitant de l'attention qu'il venait de capter, Agrv renchérit :

- Allez, laissez-vous tenter ! Les combats sont très stimulants et la joie de la victoire intense !

Une voix se leva dans l'assistance :

- Je suis volontaire !

Tout le monde tourna la tête en direction de la voix.

- J'entends que nous avons un candidat courageux ! Votre nom, je vous prie !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:41 (2009)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Concours de bâton Répondre en citant

Aimelin_ a écrit:
Un concours de bâton voila qui intéressait Aime. Son bras gauche le faisait encore souffrir mais il avait besoin de se dépenser.

Petite crainte en voyant la blonde tarbaise, il connaissait son habileté à manier le bâton et l'épée, mais il fallait affronter tous les dangers et Aime en avait affronté plus d'un.

Il salua tout le monde avant de s'adresser à l'organisateur de c tournoi.

Bonjour, je veux bien participer si c'est encore possible

Citation:

Initiative
Aimelin : 2* 2* 3* 0* 3* 2* 2 * 3* 1 * 2* = 20

Attaque
Aimelin : b* j * b * v * v * j * j * b* v* j*

Défense
Aimelin : b* v * v* j* j* b* v * b* v * j *

Chance
Aimelin : 7* 3 * 9 * 4* 3 * 7* 3 * 6* 3* 7 *

Ufeh a écrit:
Ufeh observait la foule, attendant qu'une personne sorte du lot pour venir jouer du bâton avec elle...
Et ce fut Aime ! Tiens, tiens, quelle surprise !
Après le jeu de mains, nous voici face à face au jeu de bâton ^^
Amusée, elle se demandait si elle allait avoir sa revanche...
Ptit lui avait résumé leurs (més)aventures, elle le savait blessé...

En souriant...

Le sage Aime prend le bâton après une blessure ? Es-tu si sage ?
Je serais cependant ravie de me mesurer à toi !

Ne te disperse pas, il te faut rester concentrée. Aime est un bon combattant, même blessé... Sois aux aguets et frappe juste !

Aimelin_ a écrit:
Petit sourire amusé en entendant Ufeh. C'est vrai qu'il était encore blessé et affaibli mais un soldat se doit d'être toujours prêt et il était soldat dans l'âme.

Il se pencha vers la jeune femme.

Sage... où donc commence la sagesse et ou finit elle... et je serai ravi de me mesurer à toi.

Il baissa un peu la voix.

Une seule chose me fait peur c'est que la ma médicastre préférée ne déboule icelieu pour me tirer les oreilles.

Il se mit à rire et se dit qu'elle devait être une adversaire redoutable. Les femmes sont toujours redoutables avec une arme.

Ufeh a écrit:
Citation:
Il baissa un peu la voix.

Une seule chose me fait peur c'est que la ma médicastre préférée ne déboule icelieu pour me tirer les oreilles.

Ufeh lui répondit tout aussi bas....

Heu... je te proposerais bien que l'on ne porte pas les coups pour éviter les réprimandes du médicastre mais je ne voudrais pas offenser le soldat... A ta guise !

Dancetaria a écrit:
Dancetaria avait récupéré, elle s'approcha pour voir les prochains combats. La victoire d'Ica, dans un premier temps, mais surtout le combat de Aimelin, à peine remis de ses blessures.
La Dame, elle ne la connaissait pas.

Allez Aime !!

Aimelin_ a écrit:
Petit sourire et clin d'oeil à sa Dancinounette avant de se placer face à Ufeh.

Bâton bien en main, il respira un grand coup pour chasser la douleur qui persistait à son bras gauche. Il avait besoin d'exercices et besoin de retrouver toutes ses facultés au combat apres ces longues semaines d'inactivité forcée, et ce combat ferait un bon test pour ses futurs entraînements.

nom d'un nobliau pourvu que Dotch n'ai pas l'idée de passer sinon il vaudrait mieux que Ufeh m'assomme. murmura t il en regardant autour de lui.

Son regard gris se fixa sur son adversaire. Surtout ne pas se laisser distraire.

Je suis prêt m'zelle

Ufeh a écrit:

Le combat précédant étant terminé, elle avisa la foule une dernière fois avant de se fermer à l'extérieur. Concentration...
Aime prit place au milieu de l'estrade. Elle assura son bâton, s'attachant à chasser toute pensée superflue et porta son attention sur son adversaire. Elle croisa son regard.
"Charmant l'adversaire, d'ailleurs..."
"Tsss, tsss ! C'est pas le moment ! Concentre-toi ! Non mais oh !"
Elle vit Aime parler, avant de l'entendre vaguement...

Je suis prêt m'zelle

Elle esquissa un sourire et plongea à nouveau dans la sphère de combat qu'elle venait de se créer.
Lui aussi semblait immergé dans ses pensées.

Elle attendit le signal du sieur Agrv...

Agrv a écrit:

Voyant que Ufeh et Aimelin attendaient son signal, Agrv lança le combat qu'il arbitra comme à l'accoutumée du haut de son tonneau.

Aimelin attaqua le premier, en décochant un coup sec au bras de Ufeh. Cette dernière ne parvient qu'à esquiver partiellement la manoeuvre et fut touchée à l'avant-bras du bout du bâton. Elle grimaça mais ne se laissa pas intimider, et profita des quelques instants nécessaires à son adversaire pour remettre sa défense en place pour lui asséner un bon coup à la tête.

Tous deux firent alors un pas en arrière et se fixèrent, les yeux dans les yeux. Ils tournaient autour d'un point imaginaire, multipliant les feintes d'attaques et les anticipations d'esquives.

Après plusieurs minutes, Aimelin finit par trouver une ouverture sur une esquive de Ufeh répondant à une feinte d'attaque qu'il venait d'effectuer, et usa d'un mouvement ample de bâton pour faucher simultanément les deux jambes de son adversaire qui se retrouva à terre.

Le public applaudit chaudement le vainqueur et sa très valeureuse adversaire, admiratifs devant le combat certes physique mais surtout en bonne partie psychologique qui venant de se dérouler devant eux.

- Encore un superbe duel qui vient de se jouer devant nous, félicitations à dame Ufeh et sieur Aimelin ! La victoire revient à ce dernier ! Madame, Monsieur, je vous invite à calmer vos blessures et étancher votre soif aux tonneaux disposés prêt de la roulotte, là.

Eh, bien ! Nous n'avons plus de volontaire pour l'instant, n'hésitez pas à mesurer votre bravoure et votre habileté dans un stimulant combat au bâton ! Allez mesdames et messieurs ! Y a-t-il de nouveaux candidats ?

Il scruta les spectateurs qui semblaient indécis. Il profita de ce répit pour aller se servir un verre de poire. Il constata que la cuvée de Lubna était tous les ans aussi fameuse et se délecta de cette liqueur en attendant de nouveaux participants.

[HRP]
Combinaisons :
Ufeh
Initiative : 1 * 2 * 2 * 3 * 1 * 0 * 2 * 3 * 3 * 3
Attaque : v * b * b * v * j * j * b * v * v * v
Défense : v * b * b * v * j * v * v * b * b * j
Chance : 4 * 6 * 3 * 8 * 9 * 1 * 5 * 7 * 2 * 10

Aimelin
Initiative : 2 * 2 * 3 * 0 * 3 * 2 * 2 * 3 * 1 * 2
Attaque : b * j * b * v * v * j * j * b * v * j
Défense : b * v * v * j * j * b * v * b * v * j
Chance : 7 * 3 * 9 * 4 * 3 * 7 * 3 * 6 * 3 * 7
[/HRP]

Aimelin_ a écrit:
Agrv donne le signal et Aime n'hésite pas et attaque le premier. L'attaque est la meilleure défense et il surprend la jeune femme. Petit sourire comme pour s'excuser du coup et il se replace, recule d'un pas avant de planter son regard dans le sien. Moment d'observation... que va t elle faire sans doute pas se laisser encore toucher.

Méfiance Aime !

Faire semblant d'attaquer pour la déstabiliser. Elle esquive avec adresse, mais le bougre en profite pour user de son arme favorite, le fauchage.
La belle est à terre, Agrv annonce le vainqueur. Il lui tend la main pour l'aider à se relever, un sourire taquin sur les lèvres.

Tu te défends rudement bien et désolé j'espère que tu n'auras pas trop de bleus.

Elle avait une tres bonne défense mais il avait été plus rapide et il avait eut surtout beaucoup de chance. Si sur le champ de bataille il n'avait fait que se défendre, là il avait pris l'initiative d'attaquer en premier.
Il n'était pas soldat pour rien et il leur démontrerait à tous sa valeur, même si un homme l'avait empêché de continuer dans cette voie.

Une fois la jeune femme relevée, il s'assure qu'elle n'est pas blessée.

Allez allons les aider à boire quelques rasades de poire, elle est délicieuse et ça te remettra.

Regard et clin d'oeil pour Dance. Il est prêt pour la reprise des entraînements, il en est certain.

Ufeh a écrit:
Du haut de son tonneau, Agrv comptait les points...
A peine eut-il donné le départ que Aime porta son premier coup. Effet de surprise bien utilisé...
Ufeh n'avait pu esquiver complètement, elle reçu le coup au bras.
Réflexe de cuisinière armée d'une poêle, elle profita du déséquilibre de son adverse pour viser la tête et toucher !
Pas de relâche, elle reprend sa garde.

Leurs regards s'accrochent, chacun cherchant à deviner l'autre.
S'en suivent quelques secondes, quelques minutes peut-être mais qui lui semblent infinies...
Curieuse danse que celle de deux combattants qui s'observent...
Il feinte. Elle aussi. Chacun jaugeant les réflexes de l'autre...
Puis il attaque. Pas le temps de réaliser, Ufeh sentit ses jambes lui fausser compagnie et se retrouva le cul par terre.

Eclat de rire.
Sa bulle de concentration se dissipe.
Le petit groupe de spectateurs applaudit le combat et félicite le vainqueur.
Elle saisi la main tendu et se releva, sentant le passage du bâton sur ses jambes.

Aimelin_ a écrit:
Tu te défends rudement bien et désolé j'espère que tu n'auras pas trop de bleus.

Elle lui sourit.
Ne t'excuse pas, si je ne voulais pas avoir de bleus, j'aurais choisi un concours de broderie ! Ou je m'en serais tenue au "Pierre - feuille - ciseaux".

Elle se frictionna un peu les jambes et ils se dirigèrent vers les tonneaux de rafraichissement.

Aimelin_ a écrit:
Allez allons les aider à boire quelques rasades de poire, elle est délicieuse et ça te remettra.

Voilà une excellente idée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: [ANIMATION] 1457-09 - Concours de bâton

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange