Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Tournoi tir à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: Tournoi tir à l'arc Répondre en citant

Legolas. a écrit:

Pour la 2ème année consécutive, Légolas a ouvert les portes de sa seigneurie, non pas pour une journée portes ouvertes, mais pour ce tournoi d'archerie, qui avait connu un franc succès l'an dernier. Malgré les accès libres, des Gardes sont tout de même présents pour assurer la sécurité mais les hommes en faction ont reçu l’ordre de laisser entrer toute personne, qui soit Archer participant ou simple visiteur.

Non loin du château et du champ de tir, le blondinet avait fait dresser un buffet et une petite buvette pour rendre l’événement plus convivial.

« Archers Champenois et de tout horizon, je vous salue et je vous souhaite également la bienvenue à Beautheil. Je remercie les personnes qui se sont inscrites. Comme il n'y a pas un nombre pair d'inscrits, le tournoi ne se déroulera pas par équipes de 2 comme prévu mais en individuel », et marque une pause.

« Je vais vous rappeler le déroulement du tournoi. Celui-ci ne sera pas soumis aux éliminatoires, ce qui permettra à tout un chacun de participer jusque la fin », et se racle la gorge.

« Le tournoi se déroulera en 3 manches et chaque Archer participant aura droit à 3 volées de 6 flèches comme l’exigent les règles traditionnelles du tir à l’arc. Je précise, une seule volée par manche. Je rajoute également que chaque Archer devra prouver son adresse et habileté en décochant toutes ses flèches à 45 mètres de la cible (cible de droite). A l’issue de chaque manche, je publierais un classement. Les 3 scores seront ensuite additionnés afin d'établir le classement général. Pour rappel, je vous remets les participants », et marque une pause.

Liste des participants a écrit:
Aragornbleu de Reims
Legohan de Reims
Rouge (Ig : Elephant_rouge) de Sainte-Ménéhould
Noir (Ig : Elephant_noir) de Sainte-Ménéhould
Slad de Conflans-Les-Sens
Lillouth de Varennes
Albin. De Bourganeuf (Limousin et de la Marche)
Sam (Ig : Samcrow45) de Varennes
Jaune (Ig : Elephant_jaune) de Montpensier (Bourbonnais-Auvergne

« Chaque Archer est libre de passer dans l’ordre qu’il désire. Pour celles et ceux qui ne possèdent pas d’arcs, j’en ai mis à la disposition. Choisissez un arc en fonction de votre taille. De même pour les flèches, mais elles, elles doivent correspondre à la taille de votre bras. J’ai également mis à la disposition de tous un petit buffet et une buvette »

Il désigne la grande bâtisse qui se trouve juste derrière le buffet et la buvette et à côté du château. Légolas réfléchit à d’autres recommandations et rajoute.

« Ah et n’oubliez surtout pas de faire quelques échauffements des bras, des épaules, du dos et des doigts afin de chauffer les muscles. Si vous tirez à l’arc alors que les muscles sont froids, vous risquerez de les froisser », et marque une dernière pause.

« Dès que vous êtes prêts, vous pourrez vous rendre sur le champ de tir. Je précise que je ne participerais pas à ce tournoi puisque je suis celui qui l'organise »

[Cliquez sur l’image pour accéder au site de Golden Arrow 2]

[hrp][[u]Hrp[/u] : Vous avez jusque dimanche 22 septembre 21 heures pour m'envoyer votre screen par Mp sur ce forum.

Votre tir devra être fait sur la cible de droite. Merci de votre compréhension et bon jeu]
[/hrp]

Legolas. a écrit:
Citation:
[hrp]Maintenant, passons à la partie Hrp.

Vous avez jusqu’au dimanche 22 septembre 21 heures pour m’envoyer le screen de votre 1ère manche. Les screens sont à envoyer par Mp sur ce forum, à moi.

En tant que joueurs, vous pouvez faire autant d’essais que vous voulez afin de vous améliorer et envoyer le meilleur résultat. Vous pouvez illustrer votre Rp en incluant uniquement la cible afin de garder secret les scores mais tout en respectant les règles du forum sur les dimensions des images car sinon, vous allez vous faire taper sur les doigts par la Censure^^.

Citation:
800 pixels de long
600 pixels de haut
Pour un poids total de 400 Ko maxi.

Concernant le jeu Golden Arrow :

Vous utiliserez le lien que j’ai caché dans l’image avec les cibles et pas un autre.

Vous utiliserez le mode Tournament et vous effectuerez vos tirs sur la cible de droite qui est la plus petite.

Comme je suis sympa, je vais également donner 2 conseils :

1) Plus la cible est éloignée, plus haut il faudra viser.

2) N’attendez pas que le viseur se rétrécisse pour tirer car plus le viseur se rétrécit, moins de points vous ferez.

Au sujet des screens :

Et voilà le plus important pour valider les scores. Sur chaque screen, certains éléments doivent apparaître :

- La cible finale,
- Les scores de chaque tir et le score final,
- Le temps de tir,
- La flèche jaune du curseur
- La date et heure de l'essai

Respectez bien ceci car sinon, votre score ne pourra pas être validé pour une éventuelle norme de Maître Archer ou Grand Maître Archer.

Pour la date et l’heure du tir sur le screen, on peut la voir sur la barre du navigateur en haut et à gauche de l’écran ; ou glisser le pointeur de la souris sur l'onglet pour faire apparaître une barre blanche ; ou encore en bas et à droite de l'écran.

Je précise également que la date du screen doit correspondre avec les dates de la 1ère manche ; c'est-à-dire entre le 15 et 22 septembre.

Bon voilà, maintenant, j’arrête de vous ennuyer et je vous souhaite un bon Rp.[/hrp]
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ RP animations ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange