Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[Chateau de la Noblesse champenoise] Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1462 ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 724
Localisation: partout

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: [Chateau de la Noblesse champenoise] Cérémonie d'hommage mandat Aimelin janvier 1462 Répondre en citant

Alienor Vastel a écrit:
Du fond de son tribunal, Aliénor en avait presque oublié qu'elle était aussi poursuivante d'armes. Presque seulement, puisque Champagne s'était rappelée à elle alors que devait se tenir la cérémonie d'hommage de la noblesse champenoise au Duc.
Et dans une rigoureuse et partiale répartition des tâches, l'une s'était vue attribuer la charge de préparer la salle de cérémonie du ban tandis que l'autre s'attelait aux missives de convocation.

Et c'est ainsi que les couleurs de la Champagne et de sa noblesse ornèrent les murs, que le trône ducal fut installé, le pupitre du héraut aussi. Et pour la première fois depuis plus d'un an, la petite blonde n'eut pas une once de regret à la pensée de ce mariage sans cesse reporté. Au moins n'aurait-elle pas à siéger aux côtés de son fiancé, se contentant d'observer dans un coin de la salle.

Un rôle qui lui convenait tout à fait, et une place qu'elle s'empressa de rejoindre après avoir fait signe d'ouvrir les grandes portes en attendant l'arrivée de la blonde Maréchal d'Armes et du Duc.


Gwenhwyvar a écrit:
Un serviteur arriva en salle du trône, et se dirigea directement vers le héraut de Champagne :

votre grâce, voici l'hommage de la duchesse de Crécy.

Il tendit un parchemin sur lequel elle put lire :

Citation:
À Aimelin de Millelieues, duc de Champagne

Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, duchesse de Crécy en Brie et baronne de Boissy le Châtel, vous reconnais représentant de Sa Majesté Nicolas, Roy de France, et Lui promets Auxilium, Obsequium et Consilium.

Saumur, le vingtième de janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux




maltea a écrit:
Et d'arriver presqu'en courant.... une chance, elle avait fait preuve de jugeote pour une fois, elle avait délégué... un miracle diraient certains, d'autres diraient de la fénéantise, mais après tout, elle s'en fichait.

Elle salua Aliénor, la remercia aussi d'avoir préparé une aussi jolie salle et déposa son barda là où il devait être.

Déjà un homme se présenta afin de déposer une missive, lettre qu'elle prit et regarda.


Bonjour, je ferais lecture dès que le duc arrivera, en attendant je la garde précieusement.

Et de lui décocher un sourire... et de recevoir un nouveau courrier...

La vieille poilue doit avoir mal aux jambes pour venir jusqu'ici, c'est pas de chance... d'un autre côté au moins, on est certain comme ça que cette cérémonie sera calme.

Citation:
Fait à Compiègne le XXe jour de janvier MCDXLII

A Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville


Salutations !


Par la présente, Nous Oksana de Floret, Pair Emérite de France, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Dame de Mathusalem, membre de L'Ordre Royal du Lys, renouvelons, ce jour, notre allégeance au duché de Champagne et à Sa Majesté, le Roy de France, Seigneur légitime du duché de Champagne à travers son digne représentant.

Nous renouvelons ici-même à la Couronne Ducale de Champagne notre engagement de toujours servir notre duché avec honneur, rigueur et loyauté. Nous lui promettons obsequium, auxilium et concilium, dans la mesure de nos moyens.


Afin que nul ne puisse contester la présente, signons et scellons de notre main.



Oksana de Floret,
Pair Emérite de France,
Vicomtesse de Bourmont,
Vicomtesse de Romilly,
Dame de Mathusalem,
Collier de Rubis de l'Ordre Royal du Lys

http://img233.imageshack.us/img233/2719/petitsceauoks2rqh2.png


Citation:

Nobiliaire de Champagne


 




  • Aimelin de Millelieues, Duc de Champagne
  • Abeline Cardofer d'Asceline dite Yunab
  • Cerberos d'Armantia
  • Dotch d'Appérault & Lilin de Cassel
  • Ghost d'Izard dit Ghost60 & Exaltation Lablanche d'Abancourt dite Xalta
  • Gwenhwyvar ui Fergus
  • Kelso Declervaux & Valeria Gambiani de Valrose dite valeria053
  • Maltea di Favara & Cedmisc Fontanaz
  • Ysa & Amory De Lucas d'Airain






  • Aurelien Malendent de Feytait dit Aurelien87
  • Beeky & Erwin Maledent de Feytiat (Erwin.de.turenne)
  • Oksana de Floret







  • Colombe Alix Amnell dite Coxynel
  • Lylla Cardinal d'Eirbal






  • Hersent d'ar Sparfel
  • Koroseth & Oniki Valdôr









Amory a écrit:
Et un autre messager fit son entrée et se dirigea vers Champagne. Il remit la missive qu'on lui avait confié.

Hommage d'Airain, dame Champagne.

Citation:
Faict à Choisy au Bac le vingtième jour du moys de janvier 1462

Au Duc de Champagne,

Par la présente, Nous Amory De Lucas  et au nom de mon épouse se reposant au couvent actuellement, Ysa De Lucas d'Airain, Ducs de Jouarre, Vicomtes de Choisy au Bac, Barons de Coulommiers et Seigneurs de Brainville, assurons de notre loyauté à Sa Majesté Nicloas , Roy de France et renouvelons notre hommage. Nous promettons l'obsiquium, auxilium et consilium à son représentant en Champagne, pour les terres qui nous ont été confiées.

Afin que nul ne puisse contester la présente, signe et scelle.






Aimelin a écrit:
L’arrivée duduc se fit aussi vite qu’il le pu après s’être trompé deux fois de salles. Le château de la noblesse était loin de faire concurrence au château de Reims par la diversité complexes de ses couloirs et recoins, mais pour qui n’était pas habitué à parcourir la totalité des lieux, c’était un vrai voyage.
Il avait donc fait ramasser par son Garde Ernest un petits sac de petits cailloux, pour qu’ils puissent rentrer dans le petit sac, afin d’en semer de ci de là, bien en vue si possible, mais point trop pour ne pas que quelqu’un les ramasse pensant à un oubli du ménage.
Et comme toujours côté tenue, il avait fait sobre mais élégant, tout de bleu marine vêtu, pantalon, chemise, avec uniquement un surcôt de cuir noir qui coupait un peu les tons.
Un geste de la main habituel pour remettre son épi rebelle en place et il était prêt à s’asseoir sur le trône ducal pour recevoir les hommages de la noblesse champenoise, chose bien plus périlleuse que se trouver en première ligne au combat, et même pire, que se trouver face au Roy d'Armes. C'était vous dire l'état de stress du jeune brun aux yeux gris, même s'il avait pris un air des plus détaché tandis qu'il avançait vers la salle des cérémonies.


Bon la réplique culte ne pas oublier qu’il marmonait tandis qu’il entrait dans la dite salle, se gratouillant la joue droite tout en remettant dans la poche de son surcôt le petit sac salvateur, se dirigeant vers le trône qui n’était pas en fer et gigantesque mais en bois et de taille raisonnable, et près duquel se trouvait déjà jolie maman.
Ciel il était en retard !

C’est que côté réplique, il ne s’agissait pas de faire comme devant Montjoie dans la salle du trône, qui avait failli avaler ses caducées. Ca il ne l’avait pas su et tant mieux, car à coup sûr ça le déstabiliserait lors des joutes des Maîtres de la Ligue, que la sombre dame organisait, et ça avantagerait bien trop ses adversaires, surtout Lui, le premier, Lui qui avait osé lui piquer sa place. Grmmbbll.

Moue boudeuse.

Il adressa un sourire à sa future, rassuré qu'elle soit dans le coin, et un sourire à Maltea avant de prendre place.


je suis prêt Malt

Et de jeter un oeil sur les parchemins qu'elle tenait dans ses mains.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1462 ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
hebergeur image