Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
[Guerre - Curia] Octobre 59

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1459 divers ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: [Guerre - Curia] Octobre 59 Répondre en citant

[posté à La Curia - oct. 59 .]

Citation:
COMPIEGNE

Personne ne l'avait vu.

Il mit cela sur le compte du régime pain et maïs auquel il était soumis depuis de nombreuses semaines de mobilisation, et grimaça.

Un adage disant que "les paroles s'envolent et les écrits restent", il rédigea donc un court rapport sur les dégâts également subis par sa section sur cette fameuse mine entre Compiègne et Peronne et le porta lui même dans le bureau de l'Intendance, s'échappant quelques heures de l'Hospice de Compiègne.

Citation:
Compiègne, le 12 octobre 1459

Bonjour,

Voici le relevé de ma section au sein de l'Armée "Toujours Bleu" de la Duchesse de Brienne, ainsi que noté l'armement de chacun.

• Aimelin - (épée - bouclier) + pack soldat
      Alienor_vastel - (épée - bouclier) + pack soldat
      Yunab - (épée - bouclier) + pack soldat
      Coline... - (bâton)
      Koroseth - (épée - bouclier)
      Jenifaelle - (épée - bouclier)
      Lylla - (épée - bouclier)+ pack soldat
      Ereon - (épée - bouclier - bâton) + pack soldat
      Libre - (bouclier - bâton)
      Armaury (épée - bouclier)

A ce jour du 12 octobre, toute ma section a volé en éclats sur cette mine entre Peronne et Compiègne comme vous le savez, et les armes de mes compagnons pour la majorité, ont été détruites. Il y a eu des blessés graves et des plus légers, malgré les armures spéciales dont s'étaient équipés certains d'entre nous.

Voici pour preuve, rapport des combats, du moins ceux que j'ai pu relever.

Alienor a écrit:
29-09-2011 04:04 : Votre arme a été détruite.

Jenifaelle a écrit:
30-09-2011 04:04 : Votre bouclier a été détruit.
30-09-2011 04:04 : Votre arme a été détruite.

yunab a écrit:
01-10-2011 04:04 : Votre bouclier a été détruit.
01-10-2011 04:04 : Votre arme a été détruite

Aimelin a écrit:
01-10-2011 04:04 : Votre arme a été détruite.

Lylla a écrit:
01-10-2011 04:04 : Votre arme a été détruite.

Certains ont investi beaucoup d'écus dans leur armement malgré leur peu de moyens, afin de défendre la Champagne, comme Alienor Vastel qui s'est armée plutôt que d'aller voir le conseiller du chateau afin de devenir artisan.

Je souhaiterais que chacun puisse recevoir armes et boucliers détruits, ou compensation financière (si ce n'est déjà fait bien entendu), ce qui me parait un geste respectueux à leur encontre.

Maintenant, si fournir des épées est trop de dépenses pour le Duché, nous pouvons aussi accepter des caisses de gobelets en étain que nous pourrons projeter sur l'ennemi afin d'espérer en assommer quelques uns, malgré que les rumeurs courent qu'ils auraient la tête dure. Des gobelets frappés aux armes de notre Champagne, n'en renforcerait que davantage l'impact sur nos ennemis.

Je vous pose un modèle de ce gobelet que j'ai fait faire sur mes propres deniers.

Respectueusement.

Aimelin de Millelieues
Seigneur d'Etampes sur Marne

Il fit partir le pigeon et en envoya également une copie à sa suzeraine d'amour afin qu'elle voit que son vassal ne manquait pas d'initiatives.
Il n'aurait sans doute rien, mais qui ne tente rien n'a rien non plus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 14:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1459 divers ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange