Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum
Les archives de l'Ebouriffé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Nov-Dec 1461 - Il était une fois joker et les ca

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1461 ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Nov-Dec 1461 - Il était une fois joker et les ca Répondre en citant

NOTA :

Certains abrutis notamment le dénommé rackam29 aiment à déformer le rp des autres vu que le leur est insignifiant.
Moi je déteste, donc ici, la SEULE ET UNIQUE correspondance échangée entre le Duc Aimelin et le joker en novembre- décembre 61.

Lettre publiées parce que faisant parties d'une fonction, et parce que les têtes de noeuds y'en a de trop sur les royaumes.

Ces lettres sont dans pas mal d'endroits différents, dont la curia.

le clan joker et la Champagne nov-dec 1461

Aimelin a écrit:
Bien qu'il y ai traces de tout ça dans différents bureaux, je résume l'affaire.

Il se dit beaucoup de choses sur ce clan du Joker, propagées par des personnes qui ne sont pas au courant, qui n'ont pas vu ces courriers et qui n'étaient pas à côté de moi à ce moment là et avec qui je n'ai jamais parlé de ça. 

Donc voici les seuls échanges qu'il y a eu avec ce clan.

Novembre, peu après le début du mandat.

Citation:
Expéditeur : Boulvay de Fragon
Date d'envoi : 12/11/1461 - 13:14:48
Titre : Re: pli cacheté
De Nous,Boulvay de Fragon,Seigneur de la Foret Neuve,Baron de Grisay
A Vous,Votre Grandeur,Aimelin,duc de champagne,
A Murat,le 12 novembre de l'an de grâce 1461

Votre grandeur,

C'est avec grande attention que Nous avons lui votre lettre ce jour,en effet,Nous Nous tenons au fait des choses qui se passent au travers du royaume et notamment ce qui se déroule en se moment même en champagne.

La personne a la tête d'un petit groupuscule de brigands appelé La Main,est en effet dans votre duché et y commet certaines exactions qui n'ont pas lieu d’être.
Nous pouvons vous venir en aide et renforcer vos défenses peut être même en créer une,car sauf Notre respect,la défense de Champagne n'est pas considérée comme la meilleure du royaume,mais Nous pouvons Y remédier.

Nous viendrons chasser la main,si vous Nous autoriser a former une armée,privée qui sera la main armée du comté,Nous n'avons pas pour habitude de mordre la main qui nous nourrit,ausi,si vous nous accordez le droit d'asile et la dites création militaire,nous vous aiderons.

Avec mon plus profond respect.

Boulvay De Fragon.

Citation:
Expéditeur : Boulvay de Fragon
Date d'envoi : 13/11/1461 - 11:35:51
Titre : Re: Re: Re: pli cacheté
De Nous,Boulvay de Fragon
A Vous,Duc de champagne,sir Aimelin.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre missive,cependant Nous devons y émettre quelques réserves.
En effet si vous venons vous prêter main forte en champagne,nous le ferons a l'unique condition d'avoir notre propre armée.
Bien entendu nous serons sous vos ordres et Nous attaquerons les ennemis de la champagne que vous nous indiquerais.
Nous pouvons également,former quelques novices a l'art du combat,Nous avons des armes et des boucliers en réserves.

Nous nous dirigeons vers la champagne,j'attend une réponse favorable de votre part pour Notre création d'armée,afin que Nous puissions rameuter nos hommes sur vos terres.

Avec mon plus profond respect.

Boulvay De Fragon.

J'avais parlé de ce boulvey avec le conseil, et j'ai montré ce dernier courrier à Karyaan et nous en avons parlé.
Nous n'étions pas chauds pour laisser boulvay monter une armée en Champagne, car sa réputation le précède il a des soucis avec pas mal de monde.
Donc nous avons laissé tombé et n'avons pas demandé d'aide.

Citation:
Reims le 14 novembre 1461

De Nous, Aimelin de Millelieues, Duc de Champagne
A Vous, Boulvay de Fragon,

Bonjour,

je ne vous oublie pas mais nous essayons de trouver quelques solutions car une levée d'armée privée sur nos terres ne peut pas être acceptée, ni par nous, ni par la Couronne.
Nous essayons donc de trouver moults solutions à ces problèmes tout en obtenant de part et d'autre quelques soutiens, même s'ils paraissent parfois bien légers devant la menace.

Je continue à discuter avec la Connétable afin de trouver quelque solution ou façon de faire.

Je vous remercie par ailleurs de vos réponses et vous tiendrai au courant si nous envisageons votre aide.

Que le Très Haut vous garde

Aimelin de Millelieues

Ensuite plus de nouvelles. Ensuite Fatums sont partis et nous avons constaté la présence de lances de boulvay à Reims.

Et j'ai reçu ce courrier de l'administrateur de Reims.

Citation:
Expéditeur : Kowalos de Blood
Date d'envoi : 08/12/1461 - 22:22:24
Titre : Armée
Bonsoir,

Je vous dés-autorise pour votre armée, vos soldats font un peu trop les fou devant moi et me prennent un peu pour andouilles, Régler vos comptes avec eux, et j'attend leurs excuses, sinon vous serez obliger de prendre la maire de force et cela ouvrira un procès avec un titre de Haute trahison.

Soldats a qui il faut parler: Cattleya,Maximilien_robs, Arkdadi.
Voilà

Bonne soirée

Nous en avons parlé au conseil, et devant la menace j'ai éjecté ce kowalos de la mairie et j'y suis resté quelques jours, avant que Francus ne prenne la place bien malgré lui.
Et premère constatation, l'armée Toujours Bleu avait bien été enlevée des armées amies ce qui fait que la nuit, je me serai battu contre les défenseurs.

Et j'ai quand même écris à boulvay pour lui demander des éclaircissements.

Citation:
Reims le 9 décembre 1461

Bonjour,

Votre présence ainsi que celle de vos compagnons m'ont été signalée depuis quelques jours, à Reims. J’avais espéré que vous nous avertiriez de votre présence et nous en donneriez les motifs car la capitale est fermée et soumise à autorisation, comme dans beaucoup de Duchés et Comtés.

Vous n’êtes pas sans savoir les soucis que nous avons eu avec la vermine de fatum.

Toutefois, ayant échangé avec vous avant ces évènements, j’ai averti mon Prévôt, maitre Atlas, que nous tolérions votre présence à Reims, tant qu’il n’y avait pas de houle, car les tempêtes de ces dernières semaines m’ont mis de très mauvaise humeur et ont également bien entamé ma patience soumise à rude épreuve.

Toutefois il semblerait que certains d’entre vous connaissent des tensions avec l’administrateur de la ville, kowalos, qui m'a fait un bien désagréable courrier. Pouvez vous me dire ce qu’il en est ?

Bien à vous

Aimelin de Millelieues

Citation:
Expéditeur : Boulvay
Date d'envoi : 09/12/1461 - 13:15:44
Titre : Re: Reims le 9 décembre 61
De Nous,Boulvay de Fragon,chef du clan du Joker
A vous aimelin de millelieues,duc de champagne.
A reims,
Le 9 decembre1461.

Votre Grace,

C'est avec le plus grand entonnement que Nous lisons votre missive ce matin.
En effet,après être venue en nombres en champagne,après avoir risqué nos vies pour vos terres,voila que nous sommes des parias.
Notre présence est tolérée,selon vous,il serait préférable pour nos relations futures quelle soit plutôt souhaitée,mais Nous sommes sur que ce n'est qu'une maladresse de votre part et que vos mots ont dépassés votre pensée.
En ce qui concerne le maire de Reims,ce n'est qu'un idiot doublé d'un incapable,et s'il s’avère qu'il cherche encore un seul membre de mon clan,l'estime que nous avons pour la champagne tomberait bien bas,et sans aucune menace de ma part,quand nous ne sommes pas les bienvenue quelques part,c'est pour une bonne raison et nous vous la donnerons.
Sachez que je vais mettre au feu votre dernière missive et nous diront que cette échange n'a jamais eu lieu afin de ne pas attiser le feu.

Cordialement

Boulvay de Fragon.

Citation:
 A vous boulvay de frangon

Vous m’auriez fait un courrier pour me dire que vous étiez à vous battre à nos côtés, j’’aurais été au courant.
Nous vous en remercions donc, comme nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé ou nous aident encore et il n’y avait aucune insulte dans le fait d’être "tolérés ", ce que sont toutes les personnes n’ayant pas de Laisser Passer et à qui nous permettons tacitement de rester.

Pour ma part, je ne vais pas brûler votre missive, elle va seulement rejoindre les précédentes dans leur dossier, après que le conseil en ai prit connaissance.

cordialement

Millelieues

Citation:
Date d'envoi : 09/12/1461 - 19:20:54
Titre : Re: Re: Re: Reims le 9 décembre 61
Votre grâce.

Sauf le respect que Nous vous devons,vous devez être le seul dans toute la champagne a ne pas savoir que nous combattions les forces de fatum pour vous.

Quoiqu'il en soit,nous quittons Reims dès se soir,puis la champagne sous peu.

Bien entendu nous ferrons une annonce publique,afin que tout le monde sache pourquoi nous ne reviendrons pas vous aider si par malheur vous étiez de nouveau attaqué.

Cordialement

Boulvay de Fragon.

Citation:
Je n'étais pas le seul à ne pas le savoir, mais vous avez raison, nous ferons également une annonce.
Les choses doivent être dites telles qu'elles sont.

Cordialement

Millelieues

Citation:
Date d'envoi : 09/12/1461 - 21:40:50
Titre : dernieres missive...
Bonsoir.

Dans trois jours,nous serons hors de la Champagne,nous avons annoncé officiellement notre départ,ainsi que notre intention de ne plus venir sur ces terres.

Vous avez mal interprété notre missive et nous la votre,un membre de l'Etat Major est venu pleurer sous mes fenêtres ce soir,m’empêchant de dormir et s'accaparant ma compagne alors que je souhaitais l’honorer.
Je n'aurais donc pas d' héritier ce soir et se par votre faute mais je ne vous en tiens pas rigueur.

Sachez cependant qu’être aux cotés de champenois et de bourguignons pendant ce conflit fut un honneur.
Nous nous doutons que cette lettre sera publiée dans la salle de l'EM,ainsi nous saluons l'assemblée,et les embrassons chaleureusement,même si certains d'entre eux,restent sur leurs anciens jugements.

Nous allons prier pour que vous fassiez une annonce officielle informant la population que nous ne nous sommes pas comprit,mais dans l'attente,j'irais mettre un cierge enfin plutôt Kachina... pour que la champagne ne soit pas attaquée car nous ne la défendrons pas.

Boulvay de Fragon.

Citation:
Aucun intérêt à publier cette missive, de plus vous l'avez fait vous même.

Millelieues

Et plus de nouvelles. Ces échanges ont été remis à l'EM.
Puis joker a disparu pour aller en Bourgogne ou la duchesse Keltica a accepté qu'ils restent, contre l'avis du conseil.

Donc NON
je n'ai jamais passé un marché avec ce genre de bonhomme

NON ils n'ont pas été chassés à coups de bottes, ils ont tout simplement mal pris qu'on puisse leur demander les raisons de leur présence à Reims.

La Bourgogne lui a permis de faire son armée, aujourd'hui n'ayant plus l’agrément il l'a détruite, et il cherchera à se venger de ce Duché, comme il cherche à le faire de tous les duchés qui n'ont pas cédé à ses caprices, comme la Champagne.

Dernière édition par Archiviste le Jeu 9 Oct - 16:00 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archiviste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: Nov-Dec 1461 - Il était une fois joker et les ca Répondre en citant

Explications et dires importants pour l'histoire joker et ca - fin février 62 a écrit:

rackam29 a écrit:

.............................................

J'en reviens au joker, ce ne serait jamais arriver si le duc leur avait au minimum montrer du respect.

Citation:
[06:53:23] maximilien robs: Nous avons une petite dent contre lui, l'ayant aidé a repousser fatum il y a peu et jeté comme des mal propres a la fin des operations

On ne joue pas avec des mercenaires comme avec des conseillers. L'honneur existe chez un soldat, mais un soldat bléssé ça peut faire mal et une armée de mercenaire je ne vous raconte même pas.

Les chevaliers de l'aube sont partis après 7 ans a être resté à défendre le duché, certe ils nous donne des infos mais moi qui pendant un mois entier a demander qu'on m'envois au moins quelques hommes j'ai toujours eut la même réponse. Tant que c'est le duc en place ils ne viendront pas.

Comme vous l'avez dit Champagne cela ne signifie pas que je suis d'accord avec eux. Mais je peux comprendre que être traité comme ça et bien oui il y a clash. C'est forcé

.............

Maltea di Favara a écrit:
Ecoute, sourit amusée.... que c'était beau....

Très beau discours, qui pourrait faire son petit effet s'il était vrai du début à la fin.
Et vous allez en être un peu gêné je pense...

Premièrement l'armée des CA envoyé à Arras c'était sous le mandat de votre suzerain, Kelso Declervaux. Insinueriez vous que Kelso était un incompétent ayant envoyé à la mort l'armée au complet? Parce que c'est ce que vous reprochez à Aimelin alors qu'il n'était pas le duc.

Ensuite, je vais même enfoncer le clou, parce que Kelso n'en est pas plus responsable qu'aimelin. IL se disputait sans cesse à ce propos, il s'est même fait copieusement insulter, mais bref passons, et un beau matin l'armée censée défendre la frontière n'y était plus. La raison? Coleen, qui agissait dans le dos du duc ne prenant ses ordres que de la connétablie, ce qui a provoqué par mal de remous. Pas faute de lui avoir dit qu'il allait faire tuer tout le monde, mais non, je ne suis qu'une idiote qui n'y connais rien à la guerre, ils allaient prendre Arras et je serais bien contente de les voir vainqueurs.... la suite tout le monde la connait je pense, plus la peine de revenir dessus.

Et voilà une raison qui fait que jamais la Champagne, quelque soit le duc n'a accepté de faire des CA une armée autonome, car déjà sans avoir de statut autonomie, ça n'écoutait pas les ordres, c'était laisser la porte ouverte à toutes sortes de dérives, dont ce que l'on avait déjà eu comme entrée, si c'était pour attendre le plat principal sans se poser de question, ma foi...

Alors oui ils ont des griefs contre Aimelin enfin surtout Coleen, mais sur le sujet, ne je peux en dire plus puisque je n'étais pas à la connétablie et je ne peux donc juger par moi de ce qui a pu se passer entre ces deux là. Et à vrai dire je m'en fiche. Ils ont décidé de partir, c'est leur choix et remettre la faute sur une seule personne, c'est un peu fort. Surtout qu'en prime à la base c'était ma faute, maintenant ça passe à aimelin, je suis un peu déçue qu'on m'aie déjà évincée en fait^^

Passons au joker, ils n'ont pas aidé du tout. Nous n'étions pas au courant à la base et quand ils ont écrit, le chateau était déjà repris (nous attendions juste l'action admin mais ca faisait je pense deux jours que le chateau n'était pas officieusement aux fatum, même s'ils s'étaient déjà barrés^^)
Je m'en rappelle puisque c'est moi qui ait reçu la missive, et je leur ai expliqué que le chateau avait déjà été repris. De plus la Champagne n'a pas fait appel à eux, mais à la Bourgogne, et ils ont débarqué avec Azhaar (je sais plus comment ça s'écrit) et nous n'étions pas chaud du  tout et ce qui se passe aujourd'hui nous confirme dans notre position, parce qu'ils sont ingérables. Parce que oui, ils voulaient aider mais à condition de monter une armée sur Reims.... vous auriez accepté? Si oui, pendez vous cela ira plus vite.

Ils ont des griefs contre le duc, ma foi, c'est pareil à chaque fois avec ce genre de pseudo mercenaires, afin de revendiquer leurs mauvaises actions, il faut le mettre sur le dos de quelqu'un? Fatum sur le dos de feu NDF,  avant cela la raclure, quand ce n'est pas pour prendre position contre l'Eglise, enfin bref, si vous croyez à cela, ma foi, je ne peux rien pour vous.

Donc vous avez perdu votre temps et à votre place, j'aurais tout simplement été plonger mon nez dans les archives, vous auriez eu tous les renseignements voulus et vous n'auriez pas balancé un joli discours truffé d'erreur. Mais ça a au moins le mérite de prouver une chose, vous ne savez point vous arreter à temps, vous relancez l'huile sur le feu, parce que petite précision, je discutais avec la vicomtesse quand je parlais de siva, gwen et des autres, parce que sincèrement, je n'ai le souvenir de vous avoir croisé dans un conseil, et je m'en excuse d'ailleurs, par contre, elle si et elle sait de quoi je parle.

Pour Conflans, je pointe plus du doigt la situation du maire illégal qui aurait du être viré depuis belle lurette, et non la prise de mairie en elle même car comme déjà dit, c'est miraculeux ici lorsqu'une ville ne tombe pas, non pas par incompétence mais par manque d'effectif.

Je le répète, vous perdez trop de temps en palabre inutile, vous vous dispersez, il reste quelques jours, à vous de faire votre consciencieusement et surtout à ne pas tenter de prouver je ne sais quoi, parce que là c'est tout le contraire qui se fait au final.

..............
Ce que vous devriez assumer c'est plutôt le fait de ne pas avoir écouté les personnes vous ayant donné des ordres, parce que le foutoir vous y avez un peu beaucoup contribué et vous le savez tout autant que moi, sauf qu'il est plus facile de dire qu'il n'en est rien. Même si je vous l'accorde, ça l'était déjà avant, sauf que là c'est encore pire, parce que quand on tente d'y remettre de l'ordre, vous n'écoutez point et c'est cela qui est dommageable pas le reste.

Enfin bref, pour moi discussion close, cela n'apportera rien de plus hormis avoir le tournis à force de tourner en rond et de se cogner contre les murs.

La Duchesse Maltea a très bien résumé.
Ces diffamations et attaques reviennent sans arrêt entretenues par des malsains, donc il est important que les conseils qui passent ici sachent de quoi il en retourne tant au niveau joker que ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: Nov-Dec 1461 - Il était une fois joker et les ca

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les archives de l'Ebouriffé Index du Forum -> ** Les Royaumes Renaissants ** -> --- RP généraux des R.R. --- -> ~ 1461 ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange